Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Achat d'un Sampleur .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Achat d'un Sampleur .
Bonjour a tous :P:

Voila , je souhaite acheter un sampleur afin de creer des instrumental genre Hip hop Rap .
Je voudrais savoir s'il y a possibilité d'enregistrer mon piano directement sur un sampleur afin de mettre directement le Beat dessus .

Merci de vos reponse , j'espere avoir été clair .

:)
2
Présente-nous ton budget please :clin:
3
Environ 500 euro .
:lol:
4
Ok alors je te proposerai une Electribe si

Citation : enregistrer mon piano directement sur un sampleur afin de mettre directement le Beat dessus


n'avait pas fait partie de tes exigences ;) .
Un sampleur bien cool, super simple d'utilisation, et pas très cher.

Hors sujet : à noter qu'il y a plein d'Electribe


Mais c'est quand même une référence dans les sampleurs pour débutant.

Tu ne pourras pas enregistrer directement ta ligne de piano, mais si tu l'as en wav., tu peux l'importer graçe une carte mémoire
5
Trés bien , je prend donc un korg electribe , juste un petit renseignement , la carte memoire fonctionne en zip , c'est a dire que je peut acheter directement des sample sur disquette . ( j'ai vu qu'ils en vendaient sur Ebay
Puis-je aussi brancher le sampleur sur le PC ??
Merci de tes réponse :D:
6
On m'a parlé de MPD24 , on peut apparement brancher mon piano dessus et enregistrer des sequence en temps réel et mettre ensuite un beat par dessus , en boucle .

Est ce vrai ???

Le lien : https://www.univers-sons.com/audio/mpd24.html


:lol: merci
7

Citation : Trés bien , je prend donc un korg electribe


Attends ! ne sois pas pressé comme ça :8O: Il faut bien réfléchir pour ce genre d'achat ! d'autant plus que c'est fragile ces petits bêtes ! il ne faut pas acheter n'importe où !

Citation : Puis-je aussi brancher le sampleur sur le PC ??


Oui
8
Electribe pour faire du hip hop ?

pour 250€ t'as un s950 qui est quand même une référence du sampleur hip hop, j'en ai un aujourd'hui, et il sonne plus fat que la MPC4000 qu'il remplace pour 1/10e du prix


m'est avis que tu devrais quand même te renseigner sur ce qu'est un sampleur au risque de te retrouver avec une boite métallique inutile sur ton plan de travail.