Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je sais pas quoi prendre comme amplificateur

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je sais pas quoi prendre comme amplificateur
Bonjour j'ai l'intention de m'acheter des enceintes GEMINI GT 1002 de 120W RMS et 300 PEAK mais je sais pas que ampli prendre.pourriez-vous m'aider?je voudrais aussi savoir a quoi sert un ampli de puissance.Est-il fondamental pour la sono?Et quelle est la différence entre HP passifs,actif et full range?quel est le mieu?
merci d'avance,DJ Zacsa
2
Salut;

Citation : je voudrais aussi savoir a quoi sert un ampli de puissance.Est-il fondamental pour la sono?

A la même chose qu'un ampli hi fi mais pour de la sono. ;)
La différence étant généralement une puissance bien plus élevée et une meilleure robustesse.
Les ampli de puissances sont dépourvues de réglages de tonalité et ne disposent en général que d'un ou deux interrupteur de mise sous tension et de deux potard de réglage du gain ( un par canal).

Citation : Et quelle est la différence entre HP passifs,actif et full range?quel est le mieu?

On ne parle pas de HP passif ou actif, mais d'enceintes passives ou actives (un HP étant toujours passif), une enceinte passive vas recevoir son amplification d'un amplificateur externe via un câble; une enceinte active dispose d'un amplificateur intégré au boîtier ce qui permet de l'alimenter avec un signal de niveau ligne ou de niveau micro.

Et quant on parle d'une enceinte full range ou d'un HP full range cela signifie qui est capable de reproduire (en théorie) toutes les fréquences audibles par notre oreille ( 20Hz- 20KHz)

Pour tes enceintes je te conseillerai un ampli de la gamme max de chez phonic , je ne sait pas ce que tu veut faire avec tes enceintes mais si c'est pour mettre du son en extérieur tu vas pas aller loin...