Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Education nationale et MAO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Education nationale et MAO
Bonjour,

je suis prof de technologie en ZEP (Aulnay), et depuis cette année je donne des cours de MAO dans le cadre d'un atelier musicale pour une classe à option musique en 4e.

Nous utilisons Cubase SL3, et quelques VST libres.

Actuellement, les élèves sont capable de "refaire" un morceau à partir d'une partition, d'adapter un morceau à un autre style de musique (sample de Mozart dans un morceau de rap). (Le rap est bien trés présent :))

Je voudrais maintenant que les élèves exploitent ce qu'ils ont appris, mais je suis à cours d'idée de projet.
Je recherche une idée de projet permettant de valoriser leur travail.
Une idée permettant d'être "montrée" aux autres élèves.

Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance.
Adrien
2
:up: :up:
3
J'imagine que vous avez une carte son, peut-être équipée de préamplis, dans ce cas si il y a un ordinateur portable pour cet atelier, avec l'achat d'un micro (même un seul, pas nécessairement génial) et en utilisant des samples et ambiances glanées ici et là, vous pourriez faire des fictions radiophoniques dont les acteurs seraient des élèves :noidea:

Hors sujet : Super initiative c'est le genre de chose qu'on a beaucoup de plaisir à faire dans son établissement et qui peut apporter beaucoup mais pour lequel l'administration fout souvent bêtement des bâtons dans les roues (déjà que pour organiser des ateliers théâtres ou autres plus classique c'est souvent la croix et la banniere d'avoir des autorisations et peut-être un mini budget..) donc BRAVO :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Hello, je donne aussi des cours de mao pour les centres d'animations de la mairie de paris.

maintenant que tu leur a montré comment refaire des morceaux ou s'inspirer de morceaux...