Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Merci à tout ceux qui pouront m'aider :) .

Cela fait quelque temps que je cherche à faire de la musique electronica/house etc etc mais je ne sais pas quoi exactement prendre au niveau hardware (pour les softs ça fait bien un an et demie que j'utilises FL et Ableton) mais je ne sais pas exactement quoi prendre comme hardware.

J'aurai un budget à peu pres de 1000 euros.

Pour le style, bah je serai grandement influencé par Justice/Daft Punk mais aussi Aphex Twin, Venetian Snares, Autechre etc etc...
2
Et avec FL et Live tu ne parviens pas à des résultats satisfaisants ?
Honnêtement, je pense que si tu ne sais pas quoi prendre, c'est que tu n'en as pas réellement besoin...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ce n'est pas niveau création de musique mais plutôt table de controle midi, clavier maître etc etc...
4
Slt :coucou:

donne moi tes 1000 euros et je t' expliquerais comment t' en passer

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sérieusement, tu veux acheter une carte son, de la table de mixage, du séquenceur, du synthé ?

Si tu veux une machine a tout faire regarde peut-être une mpc 2000 ou une RMX

mais ça c' est surtout ce que MOI j' achèterais si j' avais 1000 euros

je pense que a.k.a. a raison, a part une table de mix à 100 euros t' as besoin de rien

:clin:
"corriges tes gênes"
5
Ah ben voilà !
Un clavier plein de contrôleurs midi (pads et potards) et bien complet, le M-Audio Axiom (en 49 touches ou 61 touches).
Sinon, pour faciliter le mix, tu peux aussi investir dans un Behringer BCF 2000, une surface de contrôle avec faders motorisés.

edit > flocon, t'as vraiment compris ce que c'est qu'une surface de contrôle MIDI ou un clavier maître ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Bah ça serait plus pour un vrai début : donc carte son (externe si possible), table de mixage et un clavier midi...

Puis les 1000 euros, pas la peine de tous les dépenser, mais c'est la somme max.

Edit: Merci A.K.A, c'est ce que je pensais prendre au début, et ça confirme mon choix, mais pour carte son externe je pensais E-MU 0404, mais d'après certaines critiques c'est pas trop le top.
7
A.K.A. > C' est marqué où qu' il cherche une surface de controle ?

Anon > ca a l' air sympa venetian snare :boire:

bonne chance pour tes achats
"corriges tes gênes"
8
Carte son, oui, mais pour y brancher quoi ? Si tu n'as rien à y faire entrer (instruments électriques, micros, machines) ou sortir (enceintes, par exemples), c'est un achat inutile.
Table de mixage > pareil, mais pour quel usage ??

Citation :
Puis les 1000 euros, pas la peine de tous les dépenser, mais c'est la somme max.


Oui, c'était entendu... :clin:

Citation : A.K.A. > C' est marqué où qu' il cherche une surface de controle ?


Post 3 :

Citation : Ce n'est pas niveau création de musique mais plutôt table de controle midi, clavier maître etc etc...


:bravo:

Ouais, et Venetian Snares, c'est un tueur, c'est pas seulement sympa. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Non enfet carte son j'peux faire sans, table de mixage aussi. Me faudra juste une interface midi.
10
:oops: avais pô vu :oops:
"corriges tes gênes"