Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osez un studio sans console?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Osez un studio sans console?
Cela vous semble jouable pour un home-studio semi-pro (enregistrement musique film et classique)?

Basé sur une presonus firestudio, différents préamplis haut de gamme, une mackie control ou équivalent, un préampli digimax pour la batterie, un monitoring msr + powerplay pour les casques retour le tout pour remplacer ma soundcraft 328 ?

Merci de vos conseils.

jerome
2
Moi ça ne me choque pas... mais préfère une FIreface 800...
3
J'ai déjà commandé la presonus firestudio car je pensais la raccorder à la 328... mais je galère tellement à commander la 328 avec sonar (j'y comprends rien)... que je pense la virer !
4
Moi perso un studio doit avoir une grosse console genre SSL, AMEK.... Mais ce n'est que mon avis, et puis le métier change et évolue. Ceci dit, une fois que tu est dans le pc, pourquoi en sortir. Si tu repasse en analogique il te faut de bons convertisseurs et du matos haut de gamme derrière.
;)
5
Enfin une bonne console pour 1000 euros!! j'suis bon pour garder ma 328 !
6
Avec 1000€,même en surface de contrôle tu es juste. ;)
7
Une mackie d'occase ! :)
8
Je te rejoins Vévé, mais pour une situation pro, pour du semi-pro (qu'est-ce que ça veut dire en fait?) ça passe...
9
Disons que la qualité sonore n'est pas le premier facteur pour mes clients. :)
10
C'est vrai que l'idéal serait que je garde ma soundcraft et que je la configure comme surface de controle mais je ne sais pas comment m'y prendre - je galère...!