Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début de compo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Début de compo
Bonjour je suis nouveau,et apres 7 ans de piano,je voudrai passer a autre chose.. pq pas la musique electronique?
je veut m'orienté hardstyle/jumpstyle (genre qui apparemment déplait fortement a beaucoup de membre d'AF..)et electro/house...
pour pouvoir composer tranquille dans mon grenier(pas en live sur le moment) il me faut quoi?
-je vais peut etre avoir un roland sh 201
-je veut une carte son externe...
il me faut quoi encore ?

A.

2
Pourquoi, pour du hardstyle/jumpstyle, tu prends un synthé ? :?!:
Des bon software te seront bien plus utiles parce qu'entre nous hein, les boucles de piano bien mélodique en hardstyle/jumpstyle, c'est pas trop ça
3
Quel genre de software?
merci


et je veut un synthé pr faire des mélodies avec des bon sons...je suis diplomé de solfege,donc les arpeges sympa ou les bonnes mélo,ca me connait ...et puis je ne vais pas faire que du hardstyle

A.

4
Si tu veux faire du bon son fait pas de hard style stp!
en plus t as la chance de maitrisé le solfege :bravo:
moi j te conseil plutot d acheter un clavier maitre et d avoir un bon logiciel pour commencer style ableton live ou reason

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

5

Citation : Si tu veux faire du bon son fait pas de hard style stp!


Il fait ce qu'il veut ! :langue: laisse-le tranquille

Reason ou Ableton live, ouais je suis d'accord
6
Ce qu'il faut pas lire... :oo:

bon niveau matos il te faut des enceintes aussi, notamment

ensuite vsti pis tu remplaces par du matos par la suite si le coeur t'en dit.

Citation : je suis diplomé de solfege,donc les arpeges sympa ou les bonnes mélo,ca me connait



ok, aucun diplome ne pourra remplacer la sensibilité et la *connaissance* ainsi que la *compréhension* du style que tu comptes pratiquer (ça vaut d'ailleurs pour tous les styles)

c'est comme si tu disais "j'ai un diplome d'orthographe alors je suis un poète"
7
Ok,merci, j'irai voir les logiciels (j'ai deja des bonnes enceintes)
merci pour votre aide...je vais chercher une carte son externe le w-e prochain...je sais pas encore ce qui me faut(je discuterai sur place avec le vendeur...


j'ai un casio ma 150 qui traine dans le grenier(c'est quasi un jouet...,mais il y a une prise midi dessus...je sais en faire qqch? il n'y a pas beaucoup d'info dessus dans la banque d'info d'AF...)

A.

8

Citation : "j'ai un diplome d'orthographe alors je suis un poète"


LOL! Trop fort ça vaut bien un +1 :bravo:


Citation : j'ai un casio ma 150 qui traine dans le grenier(c'est quasi un jouet...,mais il y a une prise midi dessus...je sais en faire qqch? il n'y a pas beaucoup d'info dessus dans la banque d'info d'AF...)


Euh mouai... :??: Quand les gens te disent un bon clavier maître, je pense qu'ils n'entendent pas un clavier Casio from "Auchan, la vie la vraie..."

A mon avis, si je devais te conseiller un site plutôt complet pour t'orienter un minimum dans tes achats, je te dirais d'aller faire un tour sur le site d'M-Audio France, où tu trouveras des solutions pour la M.A.O. complètes, performantes et relativement abordables, avec des cartes sons externes plutôt sympa, de vrais claviers maîtres ayant un toucher et des fonctions intéressantes, de bons petits moniteurs de studio à un prix raisonnables et bien entendu des logiciels pour que tout ça ait un intérêt...

Voilà j'espère que ça te seras utile, après je ne connais pas ton budget mais avec pas grand chose tu peux déjà te constituer un bon petit laboratoire pour tes futures prods. @+ :clin:
You can do anything you set your mind to...
9
:P: ok,merci tout le monde pour vos info!
j'ai de quoi m'occuper pendant un moment,
merci, et on peut fermé

A.