Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bruit du médiator

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 411 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le bruit du médiator
Salut,

Voilà une bête question de débutant: Comment réduire le bruit du médiator sur les cordes de guitare? :mdr: Quand je m'enregistre (avec toneport ux1) on entend pas mal le bruit du médiator ce qui est un peu gênant (surtout pour les lead & tremolo picking!) Existe t'il des médiator moins "bruyants" (le mien est en plastoc un peu rigide) ou alors est-ce moi qui attaque trop fort au médiator?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais pu me faire à ces médiators tout mous, même sur une gratte.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Pareil minimum pour jouer de la "moullinette" c'est....arf mince il y a pas de taille indiqué sur mes médiator !!! :??:

intervention inutile donc, désolé ! :|
13

Citation : je joue depuis 3 ans avec du 0.5

C'est une feuille, pas un médiator! :D:
14
Le mien, je crois me souvenir que c'était du 1,12 mm.
N'importe comment, en deça de 0.90 mm, je peux pas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
J'ai le même médiator rouge que toi a.k.a :mdr: , ça doit être proche du 1,0 mm je crois! Moi non plus je ne peux pas jouer avec un truc trop souple, mais pas trop rigide non plus !
Je dis pas que ma technique est parfaite, loin de là, mais je pense que je tiens mon médiator mieux que sur la 2ème photo quand même :lol:
J'ai bien essayé de mette le médiator le plus droit possible quand je fait du tremolo picking mais je l'entend toujours trop à mon goût (surtout dans les aigus). En fait je joue rarement avec l'ampli, alors peut être que les "défauts" ressortent plus au casque...
16
Ah, le mien est d'un très beau rose, il n'est pas rouge. :bravo:
Si tu débutes, avec le temps tu entendra de moins en moins de bruit. Le problème principal quand on commence la gratte, c'est de jouer propre.