Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bruit du médiator

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le bruit du médiator
Salut,

Voilà une bête question de débutant: Comment réduire le bruit du médiator sur les cordes de guitare? :mdr: Quand je m'enregistre (avec toneport ux1) on entend pas mal le bruit du médiator ce qui est un peu gênant (surtout pour les lead & tremolo picking!) Existe t'il des médiator moins "bruyants" (le mien est en plastoc un peu rigide) ou alors est-ce moi qui attaque trop fort au médiator?
2
Il faut que la tranche de ton médiator, quand tu attaques la corde, soit bien parallèle à celle ci. Si tu attaques en biais, tu vas entendre le frottement du médiator contre le filetage de la corde, et c'est là que ça devient gênant. Le matériau et l'épaisseur n'ont rien à voir là-dedans.

Bien :




Pas bien :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Non, mais attends el bato ..

c est de la guitare la, spa pareil .. et pis c est quoi ce meiator de gonzesse ??? :oops2:

j ai quand meme envie de dire : au boulot, des gammes des gammes !!!!!!
4
Ca change pas grand chose pour la gratte (que je pratique à l'occase...), j'ai un pote qui avait pris la sale habitude de jouer comme sur la deuxième tof, tout ce qui sortait de sa gratte était très crade.
C'est mon médiator fétiche, ça fait au moins 6 ans que je le traîne celui-là. On s'est perdu de vue quelque fois, mais je l'ai toujours retrouvé, lui. Il est très fidèle. :bravo:
T'façon, le médiator, je ne le sors que quand je veux me rapprocher du timbre du oud (avec tous les potards sur - 10 et une bonne réverb, j'aime bien.), mais ça n'arrive pas tous les jours. Le reste du temps, fingaz only.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Arf .. evidemment, sudenuni, fais pas trop gaffe a ce que j ai mis plus haut .. :clin:
mon mediator fetiche, il est vert, ca fait moche aussi ..


sinon ca vient de la le probleme alors ??
6
Et puis quand tu prends des photos de toi, prends soin de pas te bouffer les peaux des ongles, c'est vraiment dégueu!!!
7
Xav > c'est une sale habitude que j'ai beaucoup de mal à perdre... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8

Hors sujet : le bassiste est anxieux en general ?? mes doigts c est pire !!!

9

Hors sujet : Nan mais là, c'est soft, hein... :D:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
J'avais aussi des pb de buits quand je débutais, en plus des cordes pétées : simplement on m'avait donné des médiators trop durs.

je joue depuis 3 ans avec du 0.5 (les rouges) et je n'ai plus de problemes de bruit dégueu en rythmique et surtout mes cordes petent quand elles sont mortes, pas avant :)