Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre expandeur et sampleur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre expandeur et sampleur
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un sampleur de type AKAI et un expandeur de type sc55 par exemple...?

Est ce qu'aujourd'hui, il y a un intérêt à acheter des occasions de vieux sampleurs AKAI par rapport à des sampleurs virtuels, merci de me donner des noms de softwares...merci par avance....

Cordialement
2
Question plutôt HS ici en Théorie musicale, voir un forum du genre Techniques du son !
3
Un sampler est une boîte vide dans laquelle tu rentres tes propres sons. Un expandeur est un générateur de son que tu contrôles avec un clavier MIDI par exemple. Donc les deux n'ont rien à voir.

Les vieux samplers Akai (tu fais référence à des modèles en particulier ?) commencent à être datés (quantité de mémoire, pas de lien USB sur tous, etc.). Quant aux samplers virtuels, ils sont sans aucun doute bien plus puissants que les machines d'il y a dix ou 15 ans...
Tout dépend de ce que tu veux en faire...
Lis le test du Motu MachFive 2, si tu veux te faire un avis sur les possibilités d'un sampler software.

Enfin, pense à bien regarder où tu postes et à faire une recherche sur AF, la qyestion de la différence sampler/expander a dû être traitée 15 956 038 fois sur ce site. :clin:

Hors sujet : Alain, je demande le déplacement du sujet... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4

Hors sujet :

Citation : Alain, je demande le déplacement du sujet...


Bonne chance ! Ils ont l'air en grève depuis quelque temps...

5

Hors sujet :
Merci les modos, j'ai rien dit :oops: :clin:

6

Hors sujet : J'ai fait la demande une seconde fois, c'est pour ça. :oops2:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Hors sujet : C'est vrai que, vu ce qu'on paie, ils pourraient bosser un peu, quand même :mdr:

8

Hors sujet : Bah avez la pub, l'entrée d'argent est énorme, c'est dur à imaginer un chiffre!