Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2007 à 21:17:55Différence entre expandeur et sampleur
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la différence entre un sampleur de type AKAI et un expandeur de type sc55 par exemple...?
Est ce qu'aujourd'hui, il y a un intérêt à acheter des occasions de vieux sampleurs AKAI par rapport à des sampleurs virtuels, merci de me donner des noms de softwares...merci par avance....
Cordialement
Anonyme
2131
2Posté le 10/12/2007 à 23:44:07
Question plutôt HS ici en Théorie musicale, voir un forum du genre Techniques du son !
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/12/2007 à 10:47:52
Un sampler est une boîte vide dans laquelle tu rentres tes propres sons. Un expandeur est un générateur de son que tu contrôles avec un clavier MIDI par exemple. Donc les deux n'ont rien à voir.
Les vieux samplers Akai (tu fais référence à des modèles en particulier ?) commencent à être datés (quantité de mémoire, pas de lien USB sur tous, etc.). Quant aux samplers virtuels, ils sont sans aucun doute bien plus puissants que les machines d'il y a dix ou 15 ans...
Tout dépend de ce que tu veux en faire...
Lis le test du Motu MachFive 2, si tu veux te faire un avis sur les possibilités d'un sampler software.
Enfin, pense à bien regarder où tu postes et à faire une recherche sur AF, la qyestion de la différence sampler/expander a dû être traitée 15 956 038 fois sur ce site.
Hors sujet : Alain, je demande le déplacement du sujet...