Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiels ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel materiels ?
J'ai déjà "bricolé" la MAO et de plus en plus passioné. A ce jour je souhaiterai aller plus loint dans ce domaine. Pour cela je compte investir dans un équipement spécifique, 1 ordi portable 100% dédié a la MAO, 1 logiciel simple en francais (deja joué avec cubase sx), et 1 clavier midi correct. Et bien sur d'autre équipements qui seraient utiles mais que je ne connais pas ! ! Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance. (PS: excusé le désordre de mes questions mais c la premiere foi que je participe a un forum) merci a tous
2
C'est quoi le projet précis?
3

Citation : deja joué avec cubase sx

Ton budget doit être très élevé alors? :??:
4
Merci de vos réponses, en matiere de budget voila environ c que je pensais: 1500à 2000 euro pour le PC portable - 200 à 300 euro pour un clavier midi - 1000 euro pour un logiciel - et certainement un plus de 500 à 1000 euro pour le divers qui reste pour moi l'inconnu ! Et mon projet serait d'avoir un outil MAO sans histoire pour faire des petites compo. Merci
5
Si t'as 1500 à 2000 € à mettre dans un PC, ou bien achète un mac, ou bien fais-toi assembler une bécanne.
Pour le clavier MIDI, le M-Audio Axiom 49 est assez réputé.
Pour les softs, là encore, tout dépend de ton projet...
Quel genre de zique tu veux faire ? As-tu besoin d'enregistrer des sources externes (chant, gratte, etc.) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci aka de ce début de conseil, ok en MAC et pkoi pas, mais, quel logiciel MAO sur MAC ? ok pour le clavier je vais fouiller la dessus, maintenant pour la zique je suis assé style 60/80 disquo ou autre, et effectivement j'aimerai aussi pouvoir mixer des voies enregistrées et des voies midi. Je joue du sax piano et clavier (deja un rolland) merci bon WE a vous
7
Il va te falloir une carte son aussi.
Piano : deux entrées lignes
Sax : une entrée micro préamplifiée
Midi : une entrée/sortie

Rien d'autre à branche dedans?

Hors sujet : Sinon je sais je suis chiant mais voix (chantée) vient de vox, donc il y'a un "X"

8
Sur un mac, c'est Pro Tools, fais une petite recherche sur le site, tu verras qu'il n'y a rien d'effrayant à faire de la musique avec PT.

Mcmix > bah pour le coup, je pense qu'il faisait allusion à des voies audios...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
10
Merci de vos réponses je vais parcourir le net suivant vos conseils pour les voies oui il faut des voies audio Bon WE a tous