Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Quel materiels ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Quel materiels ?
J'ai déjà "bricolé" la MAO et de plus en plus passioné. A ce jour je souhaiterai aller plus loint dans ce domaine. Pour cela je compte investir dans un équipement spécifique, 1 ordi portable 100% dédié a la MAO, 1 logiciel simple en francais (deja joué avec cubase sx), et 1 clavier midi correct. Et bien sur d'autre équipements qui seraient utiles mais que je ne connais pas ! ! Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance. (PS: excusé le désordre de mes questions mais c la premiere foi que je participe a un forum) merci a tous
C'est quoi le projet précis?

Citation : deja joué avec cubase sx

Ton budget doit être très élevé alors? :??:
Merci de vos réponses, en matiere de budget voila environ c que je pensais: 1500à 2000 euro pour le PC portable - 200 à 300 euro pour un clavier midi - 1000 euro pour un logiciel - et certainement un plus de 500 à 1000 euro pour le divers qui reste pour moi l'inconnu ! Et mon projet serait d'avoir un outil MAO sans histoire pour faire des petites compo. Merci
Si t'as 1500 à 2000 € à mettre dans un PC, ou bien achète un mac, ou bien fais-toi assembler une bécanne.
Pour le clavier MIDI, le M-Audio Axiom 49 est assez réputé.
Pour les softs, là encore, tout dépend de ton projet...
Quel genre de zique tu veux faire ? As-tu besoin d'enregistrer des sources externes (chant, gratte, etc.) ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Merci aka de ce début de conseil, ok en MAC et pkoi pas, mais, quel logiciel MAO sur MAC ? ok pour le clavier je vais fouiller la dessus, maintenant pour la zique je suis assé style 60/80 disquo ou autre, et effectivement j'aimerai aussi pouvoir mixer des voies enregistrées et des voies midi. Je joue du sax piano et clavier (deja un rolland) merci bon WE a vous
Il va te falloir une carte son aussi.
Piano : deux entrées lignes
Sax : une entrée micro préamplifiée
Midi : une entrée/sortie

Rien d'autre à branche dedans?

Hors sujet : Sinon je sais je suis chiant mais voix (chantée) vient de vox, donc il y'a un "X"

Sur un mac, c'est Pro Tools, fais une petite recherche sur le site, tu verras qu'il n'y a rien d'effrayant à faire de la musique avec PT.

Mcmix > bah pour le coup, je pense qu'il faisait allusion à des voies audios...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

Hors sujet : mouais... :D:

Merci de vos réponses je vais parcourir le net suivant vos conseils pour les voies oui il faut des voies audio Bon WE a tous