Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour violoncelle

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 056 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli pour violoncelle
Bonjour à tous!!
je possède un violoncelle amplifié d'une cellule que je relie à une pédale multieffet Boss Me50b; et le son qui sort de ma pédale et vraiment mauvais... Je pensais que la pédale suffirait comme préampli mais apparemment ça n'est pas le cas...
j'hésite donc sur deux choses: Quel préampli acheter? Un préampli acoustique, comme le BBe acoustimax? mais il coute très cher et je n'a pas forcément l'argent, en même temps si celui là me rend un son formidable je suis près à payer le prix!!
deuxièmement: Ou est ce que je met ce préamp? si je le met entre ma pédale et ma cellule, il va y avoir un bon son qui va rentrer mais pas forcément un bon son qui va sortir... Si je le met derrière il va y avoir un son déjà mauvais qui va rentrer dans la pédale (sans préamp, les cellules rendent vraiment un son mauvais) et donc un son encore plus mauvais qui va en sortir, et je ne suis pas sur de pouvoir le ratraper avec mon préamp!! La deuxième question que je me pose est donc, dois-je mettre deux préamplis, un avant ma pédale et un après?

voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur!! ^
2
Un préampli dans la chaine.
tu peux aussi essayer d'autre piezo, ça coute 20 centimes, tu essayes différents diamètres, différents positionnements.
3
Tu veux dire mettre un seul préampli?
4
Préamp après la cellule puis multi effet. Après ci ce dernier te pourrave ton son je vois pas ce que tu fais avec...
5
Ok je vais essayer comme ça alors... mais tu me conseilles quoi commme préampli? un préampli acoustique comme le BBE Acoustimax ou un préampli bass comme le Boss GEB-7??
6
UP

May the force be with you !

7
Si t'as une question, pose-là, au lieu d'upper bêtement sans qu'on sache ce que tu veux éventuellement savoir...

Violoncelliste alcoolique > le mieux reste d'aller essayer différents types de préamps en magasin, seules tes oreilles pourront juger selon le résultat que tu cherches.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ah ouai, j'ai trop bêtement pas préciser pourquoi je mets un UP. C'est vrai ça, on se demande vraiment pourquoi upper un sujet. Faut que j'explique alors pourquoi je mets un up. Ben, c'est parceque je suis intéressé par le sujet, que le monsieur a posé une question, qu'il n'a pas eu de réponse depuis samedi et que j'ai voulu remettre le sujet sur le tas pour qu'il soit visible des gens de passage sur le forum.

May the force be with you !

9
Ah, ben si ce n'est que ça, OK. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Hors sujet : On peut aimer la vodka sans être alcoolique :8, comme moi aussi!)


Sinon tout dépend de ce que tu joues comme style de musique, si c'est classique un préamp bien droit/transparent, si c'est rock ou jazz pourquoi pas un préamp avec une couleure.