Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale distorsion pour voix ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 17 652 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédale distorsion pour voix ?
Bonjour,

Question toute bête : je souhaitais savoir s'il existe des pédales de distorsion spéciales pour les voix ou bien est-ce que ce sont les pédales de disto guitares qui servent à cette usage ?

S'il y a des pédales speciales pouvez vous m'en conseillez une pour une voix hurlée de type black métal ?

Merci d'avance
2
Il existe des processeurs vocaux dédiés, mais si tu n'as pas peur du crade, tu peux très bien mettre une pédale de disto pour gratte type Boss OD-3 entre ton mic et la table.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour la réponse.
4
[déterrage inside]
il existe un pédale faite entre autre (elle fonctionne aussi pour la gratte et la basse) pour coller de la disto sur la voix : la Ibanez LF-7. Elle n'est pas très chère (moins de 60€)

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

5
Question peut etre stupide ms bon ; pour obtenir un effet disto sur la voix le mieux est ce une pedale type boss OD-3 ou un processeur vocal?
Je suis sur Pc :)
6
finalement une reponse precedente me convient
7
ou
Boss VE-20 Vocal Performer
Il y a un effet disto (pour la voix ):oo:

May The Rock Be With You

8
sur un ordinateur, oui c'est possible. Avec des Plugs-IN !
Tous les ligiciels d'enregistrement on des plugs-in qui peuvent faire ça...

Ou bien ta question était-elle de savoir si il était possible d'utiliser un ordinateur en live pour modifier sa voix ? Dans ce cas là, la réponse est également oui mais il faudra faire attention à la latence que ça implique...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

9
merci rock tu connais le produit?
Jai esoute des tests et cest plutot pas mal ca ouvre des possibilites ms c pas pleinement axee sur la disto et loverdrive.Je souhaite utiliser les effets (saturation noise disto) sur des compos experimental electrnc.

sinon le groupe lightning bolt a un batteur qui modifie sa voix

a partir de 40 sec on peut voir qu il utilise une pedale boss overdrive je crois
Faire la meme chose est ce possible avec un ordinateur?Un effet disto et overdrive sur la meme pedale ca existe? Dsl de paraitre confus
10

Si t'as l matos je te conseille de chanter dans un micro branché dans un bon ampli guitare et tu repiques le tout. En réamp ou pas. Si tu réamp pas, alors enregistre ta voix dans 2 micros. Un clean et l'autre saturé dans l'ampli isolé.

Ca vaut un milliard de plugins réunis.

 

Perso pour cette option, c'est: micro dynamique-->Pédale de disto--> ampli son clean--> repiquage