Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Batterie Electronique à brancher sur l'Ordi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une Batterie Electronique à brancher sur l'Ordi
Bonsoir à tous !

Voila, Noël approche :mdr:, et j'aimerais peut être un petit truc... Une batterie ! En effet, pour l'instant, j'utilise Fruity Loops dans mes compos pour la batterie, mais une vraie ça serait plus fun ! ( même si plus dur ).

Alors je souhaiterais peut être prendre une batterie éléctronique mais avant tout je préfère m'informer.... Déjà, est ce qu'une marque est plus conseillée qu'une autre ? ( sachant que je n'ai pas un énorme budget )... Et mon souci principal : Est ce que je pourrais brancher ma ( future ) batterie éléctronique sur mon ordi et enregistrer sur Acid Pro ? Pour cela, j'ai comme materiel une carte son externe ( qui fait office de pré ampli aussi et surtout ) Edirol Ua-4fx, branchée en usb ( port midi Out/in, port jak et autre... ), pourrais-je donc à l'aide de ça enregistrer sur Acid Pro ? ( je procède comme cela pour enregistrer avec ma guitare ).

Merci d'avance ! :)
2
Vraisemblablement, ta carte son pourrait enregistrer une batterie électronique à condition que celle-ci sorte en RCA. En audio, il n'y a qu'une entrée donc ça le fera moyen.
Pour les marques, je connais Yam et Roland, qui font de bons produits, mais je ne suis pas un expert en la matière, c'est pourquoi je te suggère de jeter un oeil au super dossier consacré aux batteries électro pour y voir plus clair.
Enfin, pour le choix du modèle, tu devrais jeter un oeil dans le forum adéquat, tu gagnerais du temps. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Oki oki...

Sinon, j'ai été voir les batteries éléctriques sur internet ( bas de gamme, hélas, je fais avec les moyens que j'ai lol ), et j'ai vu celles là :

TECHNICA DD502 KIT ( https://www.woodbrass.com/BATTERIE+ELECTRONIQUE+TECHNICA+DD502+KIT )


ALESIS DM5KIT ( https://www.sonovente.com/batterie-percussion/alesis-dm5kit,7688.htm )


Voila... Sinon, serait - ce mieux de prendre une batterie normale ( environ du même prix ) et d'enregistrer avec un seul micro ?...
4
Concernant les options d'achat que tu proposes, il faut avoir deux choses à l'esprit AMHA :
- la quantité de sons qui comprend le module
- l'évolutivité du matos. Par exemple, l'Alesis n'a que deux pads de toms, mais tu peux rajouter 4 pads.
A choisir, ce serait l'alesis, pour les raisons sus-citées.

Citation : Sinon, serait - ce mieux de prendre une batterie normale ( environ du même prix ) et d'enregistrer avec un seul micro ?...


Je ne pense pas. D'abord, avec un seul micro, tu ne parviendras jamais à un résultat d'ensemble cohérent. Ensuite, tout dépend de ce que tu attends vraiment de l'achat d'une batterie, mais les possibilités MIDI sont énormes, sans compter la multitude de sons qui s'adapteront nécessairement aux styles de musique dans lesquels tu veux évoluer.
Si vraiment j'avais les moyens, je m'acheterais une acoustique ett une électrique pour compléter, mais là, on rêve... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ca existe sans module sonore ?? J'imagine que avec des softs comme battery 3 de Native instrument le module sonore va devenir rapidement superflux non ?
6
Tu peux acheter un rack et des pads sans problème AMHA, mais comment tu fais pour relier ces bouts de plastoc à ton PC sans module ? Hein ? :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
C'est sur qu'il faut quelque chose. Mais pas forcement un truc bruillant. Tu vas me dire si tu veux juste t'entrainer c'est pas idiot d'avoir un module sonore intégré histoire de ne pas être obliger de brancher la totale....
8
Certes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud