Comment Créé notre home studio
- 27 réponses
- 7 participants
- 986 vues
- 6 followers
arkanikorde
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2007 à 18:55:00Comment Créé notre home studio
Bonjour,je suis nouveau.Je parle pour mon groupe qui commence apeine.
On comence a vouloir s'enregistrer et j'ais pris l'intiative de créé un home studio.Le hic c que je ne sais pas du tout comment on fait ni comment sa marche.
Je vais vous demander de tout mexpliquer d'un seul coup mais juste me dire ce qu'on doit fair de 150€ (budget actuel du groupe) alors qu'on a un ordi (fixe) qui a 250 mo de ram et un carte son gamesurrond muse Lt audio device (enfin je croi que c'est ca),(qui marche a windows lsd) et un clavier roland Juno G et on a 7 pistes (sans compter les pistes midi) a enregistrer.
Si vous pouver me dire quel matos on doit acheter ca serais simpa
On comence a vouloir s'enregistrer et j'ais pris l'intiative de créé un home studio.Le hic c que je ne sais pas du tout comment on fait ni comment sa marche.
Je vais vous demander de tout mexpliquer d'un seul coup mais juste me dire ce qu'on doit fair de 150€ (budget actuel du groupe) alors qu'on a un ordi (fixe) qui a 250 mo de ram et un carte son gamesurrond muse Lt audio device (enfin je croi que c'est ca),(qui marche a windows lsd) et un clavier roland Juno G et on a 7 pistes (sans compter les pistes midi) a enregistrer.
Si vous pouver me dire quel matos on doit acheter ca serais simpa
ptirom
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/12/2007 à 21:59:32
+1 zubico
MOi je te consiellerez d'augmntez ton budget.
MOi je te consiellerez d'augmntez ton budget.
arkanikorde
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/12/2007 à 19:34:56
On progèterait d'économiser pour une Tascam FW-1082.J'ais lu les avis sur ce matos et sa à l'air interessant point de vue prix et fonctionnalité.Mais j'aimerais commème avoir votre avis.
Anonyme
521410
13 Posté le 20/12/2007 à 19:52:15
Mouais, pourquoi pas, mais je crois que la BOSS que tu possede déja peut faire la même chose (?).
Bon perso, j'aime pas trop ce genre de truc, je préfère avoir une table + une bonne carte son (avec éventuellement un bon préamp). Enfin ca c'est qu'un avis totalement perso, par ce que j'aime avoir un matos spétialement dédié à une tache, et que si dans la chaine, il y a un des appareil qui tombe en panne, c'est certes embêttant, mais pas trop grave ; tandis qu'une table "tout en 1" (table + carte son (pour faire court)) t'as un des trucs qui tombe en panne, c'est tout de suite très gênant :s:
Je serai toi, je garderai cet argent pour acheter un bon petit parc micro, et le reste.
Bon perso, j'aime pas trop ce genre de truc, je préfère avoir une table + une bonne carte son (avec éventuellement un bon préamp). Enfin ca c'est qu'un avis totalement perso, par ce que j'aime avoir un matos spétialement dédié à une tache, et que si dans la chaine, il y a un des appareil qui tombe en panne, c'est certes embêttant, mais pas trop grave ; tandis qu'une table "tout en 1" (table + carte son (pour faire court)) t'as un des trucs qui tombe en panne, c'est tout de suite très gênant :s:
Je serai toi, je garderai cet argent pour acheter un bon petit parc micro, et le reste.
arkanikorde
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 20/12/2007 à 22:14:26
Le truque c'est qu'il faut qu'on puisse s'enregitrer tous simltanémen.Si ce produit est pas si bien que sa,y aurait quoi comme autre carte?(1000€ au max)
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/12/2007 à 22:57:32
Presonus firepod ?
arkanikorde
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 20/12/2007 à 23:10:56
Faut des cables spéciaux?(on a que des jack normaux)
Anonyme
140
17 Posté le 21/12/2007 à 00:25:06
Pour les micros, il faut des XLR donc au moin 1 xlr par micro... Sinon des jacks et je conseil de prendre aussi un petit rca, ca peux toujours servir...
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/12/2007 à 11:14:21
Bon alors etant dans la meme optique que toi, je vais etre franc tu ne sera jamais satisfait de ton travail avec un materiel de cette qualité
Il te faut un meuilleur ordinateur, un preampli, une carte son (ces deux dernier peuvent etre enssemble mais je trouve souvent la qualité assé médiocre)et de bon micro.
moi j'ai fai sa j'ai été déçu, j'ai enssuite enregistré chez un semi pro (profitant pour me renseigné sur le materiel a avoir). Et maintenant je monte un home studio a la maison mais bon sa s'eleve plus dans le 3000 euro
Je te conseil de zapé ma premiere etape car sa s'aprend l'enregistrement et pour sa rien de tel que de voir les pro bossé...
Il te faut un meuilleur ordinateur, un preampli, une carte son (ces deux dernier peuvent etre enssemble mais je trouve souvent la qualité assé médiocre)et de bon micro.
moi j'ai fai sa j'ai été déçu, j'ai enssuite enregistré chez un semi pro (profitant pour me renseigné sur le materiel a avoir). Et maintenant je monte un home studio a la maison mais bon sa s'eleve plus dans le 3000 euro
Je te conseil de zapé ma premiere etape car sa s'aprend l'enregistrement et pour sa rien de tel que de voir les pro bossé...
arkanikorde
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/12/2007 à 13:46:49
Je pence que si on veut sortire des compo en cd pour la vente on va pluto demander a des gens qui on le matos et l'experiencce.Ce proget c'est plus pour avoir des apercu et pour s'entrainer au mixage et a l'enregitrement.Mais comme carte la firepod a l'air deconvenire.
Bien sur si vous aver un autre produit donant plus de qualité (en dessou de 1000€ sa serait bien mais proposez commème)
Bien sur si vous aver un autre produit donant plus de qualité (en dessou de 1000€ sa serait bien mais proposez commème)
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/12/2007 à 15:11:54
Citation : Je te conseil de zapé ma premiere etape car sa s'aprend l'enregistrement et pour sa rien de tel que de voir les pro bossé...
Mais aussi expérimenter par soi même.
- < Liste des sujets
- Charte