Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Créé notre home studio

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment Créé notre home studio
Bonjour,je suis nouveau.Je parle pour mon groupe qui commence apeine.
On comence a vouloir s'enregistrer et j'ais pris l'intiative de créé un home studio.Le hic c que je ne sais pas du tout comment on fait ni comment sa marche.
Je vais vous demander de tout mexpliquer d'un seul coup mais juste me dire ce qu'on doit fair de 150€ (budget actuel du groupe) alors qu'on a un ordi (fixe) qui a 250 mo de ram et un carte son gamesurrond muse Lt audio device (enfin je croi que c'est ca),(qui marche a windows lsd) et un clavier roland Juno G et on a 7 pistes (sans compter les pistes midi) a enregistrer.
Si vous pouver me dire quel matos on doit acheter ca serais simpa :8)
2
Bonjour,
Tout d'abord tu voudrais enregistré quoi comme instrument?
Car avec tout budget pour te faire un home studio c'est super chaud quand même je pense qu'il faut que vous économisiez un peu .

Mais une solution dois etre trouvables.
3
Pour détailler,fodrait pouvoir enregistrer:un clavier,2guitar,une basse,une batrie(en on a pa encor on véra aprè),et deux voies.
4
Bonsoir,

Avec vôtre budget, malheureusement vous n'aurez absolument rien...

Du bas de chez bas de gamme peut-être avec un soft gratuit comme audacity mais rien d'autre !

Economisez encore...150€ c'est à peine le prix du micro :??:

Avec 300€ vous aurez une carte son et un soft, 100€ un micro des cables. 400€ c'est un strict minimum...



Kuroi
5
Les micro de scène sa marche ou il faut en acheter des speciaux?
6

Citation : Pour détailler,fodrait pouvoir enregistrer:un clavier,2guitar,une basse,une batrie(en on a pa encor on véra aprè),et deux voies.



Pour 150 tu n'a rien. Srtout qu'une batteire nécéssite un minimum d'équipement niveau micro.

Le strict nécéssaire est, pour moi, au minimum de 350€
~100 € pour le micro + deux ou trois câbles (Bheringer C-1 par example, ou le Studio Projects B1MK2)
~150 € pour un bon préampli (Joemeek ThreeQ, Art TPS II)
~100 € Pour une bonne petite carte son (EMU 0404 par example)

En ce qui concerne les logiciels, il existe des logiciels gratuit voir libre (CF. Ubuntu studio, qui est systeme d'exploitation complet, dédier aux taches multimedias) sous WIndows il y en a quelques uns aussi.

Avec ca, tu as de quoi faire des prise de qualitée, ca ne sera pas non plus exeptionnel.
7
Jai oublié le bassist a une boite a rythme,si on peu un peu utiliser une BOSS BR-1200 CD comme préampli ?
https://www.thomann.de/fr/boss_br1200_cd.htm
8
Avec ca, t'as plus que les micros et les câbles à acheter :bravo:
En effet, ce genre de trucs permet de s'enregistrer, et de mixer en se passant do'rdi, et aussi de graver des cds.
9
Mais avec la boite a rythme on peut senregistrer que un par un et comme sa sa prend enormément de temps,pour le budget on poura sarenger mais il nous fodrai un préampli ou on puisse s'enregistrer tous simultanément.ya pas un préampli qui puisse fair sa?(en desou de 400€ se serai bien)
10
Le préampli seul, c'est rien du tout dans ton cas, il risque d'être aussi utile qu'une voiture sans moteur. Tu as besoin d'au minimum, un micro, un préampli, une bonne carte son, et des cables bien sûr.

Citation : on peut senregistrer que un par un et comme sa sa prend enormément de temps


Ha bha ca, c'est sûr, mais si tu prend juste un micro, que tu le met au millieu de votre local, et que vous jouez tous en même temp, le résultat ne sera vraiment pas terrible. Et encore, je ne parle pas du fait que tu pourra pas corriger quoi que ce soit ulterieurement en cas de problême (instrument trop fort, etc...).

Une prise de son, si on veut qu'elle soit de qualitée, ca prend un minimum de temp, d'argent, et de sueur ; mais après tu as un résultat au poil :bravo:

Hors sujet : Fait un peu gaffe à l'orthographe aussi ;)