Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'un clavier

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un clavier
Bonjour à tous et à toutes! Me considérant comme un éternel débutant :mdr: je pose ma petite question ici :
Je suis beatmaaker depuis 5/6 ans maintenant, je bosse sur Fruity loops et je vient récemment de m'acheter une MPC 2500 car je suis en train de passer progressivement du soft au hard. Donc la MPC c'est bien pour les samples, mais c'est un peu limite pourla composition :mdr: Je cherche donc soit un clavier, soit un expandeur pour me permettre de compléter tout ça. J'ai un budget qui est de grand maximum 1000€ et dans cette gamme de prix j'avait repérer le Motif Rack ES mais j'ai également vu des produits tel que le Juno-D, la série PSR,etc... Je cherche surtout quelque chose qui ait des sonorités variées (piano, rhodes, sons synthétiques cuivres et guitares principalement) et correctes (un peu ras le bol des sonorités cheap de fruity loops et des vst gratuits). Je me fiche pas mal du séquenceur interne, du sampler interne et des drums kits (j'ai la MPC avec environ 200 drum kits pour ça). Donc si vous avez des idées a me conseiller, je suis preneur! Je pense aussi faire l'acquisition de monitorings, d'une petite console et d'un micro. Merci d'avance pour vos conseils!
2
Salut, perso je travaille sur ce ce modèle là, j'en suis très content il n'a jamais montré ses limite pour 500 €, il ets grand c'ets l'avantage avec un port USB pour le MIDI facile sur l'ordi.

En plsu à ce prix là ça reste très raisonnable, ensuite tu peux éventuellemnt acheter des effets pour compléter les sons si tu veux (ce que je vais faire)
3
Il risque de dépasser légèrement ton bugget mais je peux te proposer le Yamaha MO6. Il reprend la ROM du Motif ES donc question sonorités tu ne pourras être que satisfait. De plus il est idéal pour être utilisé avec un ordinateur. Voila un lien :
https://workstation.yamaha.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C74615%2Cmao%2Cmo6.html
Je te met un lien aussi pour les workstation, tu pourras peut être y trouver ton bonheur.
https://workstation.audiofanzine.com/
Il ya aussi le Yamaha MM6 pour pas cher du tout et qui est un clavier de bonne qualité, mais je ne le connais pas vraiment je ne l'ai jamais essayé.
Bon courage ;)
4
Après un truc qui peut être pas mal je pense c'est d'aller demander à ssayer dans un magasin
5
Et... le Alesis Fusion 6hd? Ce clavier n'a que des éloges! Sur musicstore.de, il y a un retour à 750€, je crois, ou un bundle fusion + caisson adapté à 900€... Dans ta situation, c'est ce que je prendrais...

A bientôt :coucou:

Xa
6
Oui, parceque après avecles synthés il faut penser aux enceintes.
7
Euh... Forsaken, ton post me fait dire que je me suis mal exprimé. Le bundle comprend le synth et sa caisse renforcée pour des déplacements en toute sécurité... Sorry! :oops:

Le fusion n'a, bien entendu, pas de hp intégrés.

A bientôt :coucou:

Xa
8
Voilà, mais là dessus c'ets bien d'avori la caisse mais sans les enceintes après ça peut monter. A moins d'être déjà équipé avec une table de mixage et les enceintes et ampli(s).
9
Bah, au pire, il y a toujours un vieil ampli et des enceintes qui traînent dans un grenier, non? Sinon, on peut toujours brancher des enceintes de pc à 50€. Les claviers avec enceintes intégrées, c'est pas terrible, je trouve. :noidea:

L'argument d'acheter un synthé moins cher pour avoir l'argent pour se payer des enceintes est dommage, car le synthé, on va le garder longtemps. Il suffit d'attendre un peu pour les enceintes. Et puis, il faisait de la musique déjà avant. Avec quoi l'écoutait-il? :cobra:

A bientôt :coucou:

Xa
10
Salut tout le monde je réponds a la bourre, mais j'avait reçu aucune notification de réponse donc voila...Tout d'abord merci pour les conseils, même si je n'ai pas pu en profiter à temps :mdr: Au final mon choix s'est porté sur le Juno D, j'en suis assez content, les pianos, rhodes et orgues claquent bien, point négatif : les guitares et les cuivres. Je me suis chopé en plus une paire de fostex pm 05 (mk2). j'ai choisit mon matos seulement parmit ce que j'ai pu essayer, le magasin d'a coté n'est pas non plus thoman :lol: Merci encore pour ces conseils, je ne regrette pas l'achat de mon matos!