Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis lampe avec statique trans ou préamplis tran avec statique lampe ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamplis lampe avec statique trans ou préamplis tran avec statique lampe ?
Salut à tous,

Alors voila, j'aimerais me payer un couple micro statique avec un préamplis.

Le truck qui me chiffonne c'est que je ne sais pas si il est préférable de prendre un préamplis à lampe avec un micro statique à transistor ou l'inverse ?
Ou encore préamplis lampe + micro lampe ! (bien pas bien ? les avis sont mitigés)

Sachant que j'aime faire du reggae on m'avait suggéré de prendre un ampli à lampe pour le côté fin claquant (chaud :???: ) et de rajouter un micro devant le HP pour la rondeur (type RE20)

Comme je ne fait pas non plus que du reggae (rock, funk) sera t-il gênant d'avoir un préamplis à lampe pour ce style de musique ?



merci de m'avoir lu :boire:
2
A toi de voir si tu veux que ton son soit colorer dans toutes tes prises...
Sinon attention, il y'a du transistor coloré (germanium par ex) et de lampe limpide...
3
Salut!!!
Moi j'aimerai savoir ,dans une généralité, comment réagit au niveau du son un préamp a lampes contre un préamp a transistor (rondeur, coloration, chaleur, précision,...)!?
Je sait que ca peut dépendre du style, de la voix,....
Mais dans un cas global...?
Et micro statique transistor vs lampes? :clin:
Merci!!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
4

Citation : il y'a du transistor coloré



tu veut dire que certains préamplis à transistor colore artificiellement le son ?
5
Pourquoi un transistor n'aurait-il pas le droit de colorer et une lampe si?
6
Heuuuu à vrai dire je n'en sais rien !

Mais le type de coloration n'est pas le même: les lampe auront une coloration naturelle tandis que les transistor auront une coloration plus synthétique (je dis ça mais ça dépend du préampli et c'est de la théorie)

Et peu être que pour avoir la coloration d'un préamplis à lampe avec un préamplis à transistor il faut avoir un budget conséquent ! nan ?
7
Pareil que pour avoir un bon préamp à lampe...
le mieux dans le cas présent est que tu ailles écouter plusieurs préamp et tu verras...
dans les préamp dont je parlais, j'excluais les trucs du genre simulation de lampe par Behr... et autre.
http://fr.youtube.com/results?search_query=chandler%20limited&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1