Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un CPU pour faire de la MAO

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un CPU pour faire de la MAO
Bonjour

Voila j'ai recuperé deux CPU et je voudrai savoir le mieu serai pour faire fonctionner cubase et quelque VST (je sais c'est du bas de gammes mais bon on fais avec les moyens du bord)
Donc entre le
Pentium 4 (R)3.20 ghz assez ancien...
ou
Intel Core Duo T2310 (1,46 GHz)assez recent..
Cache L2 : 1 Mo

sachant que j ai 2 go DDR 2
et Windows XP biensure !

Merci !!
2
Là je sèche pas mal... excellente question. Choisir entre un ancien top et un moyennement récent entrée de gamme.
Je dirais quand même le P4, mais si tu peux revendre les deux pour prendre un Core 2 duo là c'est le top
3
Je pense que le mieux c'est de regarder certaines mesures comme le CPU Mark.

Il existe des comparatifs sur le net. Regardes la ca te donnera surement une idée

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8959

Bonne continuation
4
Autre facteur à prendre en considération : ton séquenceur est-il optimisé multithread (quelle version de Cubase ?) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Core2 sans discuter. Il vaut mieux un dual core un peu faiblard qu'un gros cpu monocore pour la simple raison que la latence est inférieure avec deux cpu.
6
Merci !!
Je me pencherai plutot sur le Dual Core (attention c'est pas la version 2)
J'utilise cubase sx3.

Pouvez vous me dire cd que vous penser de ce portable svp ?

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/419107-Ordinateur-Portable-Lenovo-3000-N200-Intel-Core-Duo-T2310-1-46-GHz-Ecran-15-4.htm

Mon frere a un budget de 600 euro et il fait aussi de la MAO avec cubase sx 3 ca peu le faire a votre avis ??

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite de bonnes fete !
7
Il te faut absolument un portable ?
8
Ba oui car il sens sert pour son groupe (clavier maitre + ces VST sur le portable + carte son fast track audio usb M-AUDIO)

alors ?? ca peu le faire avec ce portable de la filiale d' IBM ?

merci a vous !!
9
10
Salut
je te conseille suivant tes moyens le core 2 duo E6600 ou mieux le E6850, si tu peux aussi patienter la fin janvier 2008, la série des E8190 à E8500 Wolfdale ou Peyrin ( portable ) très performante...reste voir les prix de sortie, ne pas négliger avec une bonne carte mère chipset P35 ou X38 pour le très haut de gamme.