Sujet Vos avis sur mon futur materiel sono

• 463 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur mon futur materiel sono
Bonjour a tous je desir avoir vos avis avant que j'achète tout celà :D:

table de mixage behringer MX1000
lecteur cd DJ tech CDX 310, je voulais le kool sound CDS388 mais on ma dit qu'il était po bon du tout.
ampli BST DJ800
enceinte kool sound : 2X XL 1500
2X CX12

les enceintes sont pas terrible d'après ce que j'ai pu lire mais je s'ai po trop quoi prendre comme enceinte bas gamme parce que je veut faire sa avec un ami et question budget on ce limite un peu :oops:
je vous remercies d'avance
Pour la talbe, et le lecteur, je ne me prononcerai pas car je connais pas. Pour les enceintes, evite kool sound, c'est du materiel jetable (avant utilisation de préférence), avec ca, à part casser les oreilles des gens tu ne fera rien. Il vaut mieux éconnomiser pour acheter des enceintes de bonne qualitée, il en existe à pas trop cher. (compter ~200/pièce pour un truc de bonne qualitée quand même).
Le choix "Berhinger" est trés courageux, je te félicite , je suis impressionné par autant de bravoure!!!
Car Berhinger et fiabilité sont deux choses ,humm, je dirais "differentes".
Encore un de ces vieux préjugés :roll:

Le choix "Berhinger", est un bon choix pour débuter, Berhinger est capable du meilleur (comme du pire pour certains produits je suis tout à fait d'accord).
J'ai déja entendu un systeme composé de 2 enceintes Berhinger, et 2 sub Berhinger. Il n'y avait rien à signaler, ca sonnait bien, propre...
En tous cas, ca sera toujours mieux que des trucs kool DJ XXL 15000 watts qui crament en fin de soirée (c'est du vécu). Berhinger fait du bon matos pour le prix, mais c'est sur que si pour les enceintes, les modeles de comparaisons sont des NEXO PS10, ou un systeme APG, c'est pareil pour les amplis de guitare, certains comparent leur petit combo berhinger, à un ampli à lampe messa/boogie 100 watts. Pour les non guitaristes, ca revient à comparer au niveau performances, une 2CV et une Formule 1.

Je trouve que Berhinger, c'est pas cher, c'est pas trop mal, et c'st bien pour débuter (après vaut mieux quand même tester le matos avant l'achat).
Voila ,tu as ecris en plus de mots ce que j'ai voulu exprimé. Berhinger c'est pas mal à condition de pas s'en servir... (souvent?!!?)

Citation : Voila ,tu as ecris en plus de mots ce que j'ai voulu exprimé. Berhinger c'est pas mal à condition de pas s'en servir.

Pas du tout, ou alors je me suis mal exprimé (ce qui est tout à fait possible).
Voici la these de mon post :

Berhinger, fait globalement du bon boulot, avec un rapport qualitée/prix imprésionnant. Et à mon avis, commencer par du Berhinger est une bonne idée, certes il n'aura pas les performances ni la qualitée d'un systeme nexo, adam, bose ou autre, mais c'est pas le même matos, pas le même prix, pas le même public visé.
Merci pour les renseignement et les enceintes beat ou dap sa vaut quoi ?
Salut!
en fait si tu veux du bon matos et que tu n'a pas trop de sous je te conseillerais de taper dans de l'occase (la tu peux trouver des vieux crown, par exemple, pas trop cher) ou du diy pour les enceintes c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse
et effectivement chez behrringer ya a boire et a manger donc teste et surtout compare (parfois ça vaut le coup de payer 70 ou 100€ de plus une table et d'avoir de très bons préamps etc.).
pour tes enceintes beat ou dap ben... no comment!!!!
Salut,
fais gaffe quand meme aux berhinger d'accas pske c déja fragile neuf alors d'occas... :??: mais c vré que acheter du matos d'occas te permet d'avoirs des meilleurs produits au meme prix :|