Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sous cubase

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme sous cubase
Bonjour a tous , je debute en mao , je ne suis donc pas un pro de cubase sx 3 , mais j'arrive tout de meme a mettre un vst sur une piste midi , mais le probleme c'est que la preset choisit auparavant pour ce vst , ce réinitialise sur une autre , donc lors du mixage audio , je n'arrive pas a garder ma preset choisit et sa m'en choisit une par default :??: Comment faire pour "verouiller" une preset d'un vst choisit ?? :| Merci beaucoup j 'espere mettre fait comprendre assez clairement.Merci d'avance a ceux qui repondront :!:






Dime.
"Reve un jour de toucher une dean from hell"
2
Salut,

C'est bizarre ton probleme, normalement les presets des vsti ne bougent pas.
C'est quel vsti qui pose problème?
Sinon comme solution, tu peux le passer en audio, ou geler cette piste...

A+
3
Les vst qui pose probleme sont les gros , comme le A1 , le B4 , ce sont ceux ou il y a beaucoup de preset , sinon comment geler la piste ?? sa consiste en quoi ?
"Reve un jour de toucher une dean from hell"
4

Citation : sinon comment geler la piste ?? sa consiste en quoi ?



à un moment donné, il va falloir se débrouiller avec le manuel et google pour les questions qui relèvent de l'emploi basique et standard du soft...

geler = Cubase met à plat une version audio de ce que joue ton VSTi et l'utilise à la place du VSTi qui est mis en sommeil, ce qui économise les ressources. Cela se fait avec un bouton qui représente un flocon.

Et sinon, un Cubase qui marche normalement sauve le preset sélectionné avec le projet...Donc réinstalle ton soft...c'est pas une version H2O ?
5
Essayes de faire un clic droit sur la piste midi qui pose problème (attention s'il s'agit de plusieurs bouts de partitions midi à la suite tu devra le faire pour chaquns).
Ensuite tu vas sur l'option "MIDI", et tu choisis "ouvrir éditeur en liste".
Tu vérifies que la barre de filtrage est activée (il s'agit d'une barre en haut de l'écran, avec des cases à cocher qui sont des filtres). Si elle n'y est pas, cliques sur l'icône qui représente un oeil en dessous de "edition".
Ta barre de filtre est là.
Tu coches tout les filtres, sauf "programme change" (pour n'afficher que les programmes change).
Et ensuite tu supprimes tout les "programmes change".

S'il n'y a aucun programme change, je ne voit pas d'où peut venir ton problème.

Explications : si tu as fait ta piste midi avec guitar pro par exemple, ou un autre logiciel, il se peut qu'il y ai une information qui précise quel instrument doit être utilisé pour jouer la piste midi. exemple : s'il s'agit de l'instrument N°50 en général midi, certains Vst vont utiliser le preset N°50 à chaque fois qu'un programme change sera rencontré, donc généralement au début de ta piste midi, d'où la nécessité de supprimer les programmes change.

J'éspère avoir pu t'aider, et ne pas avoir dit de bétises, du moins pour moi ça marche avec cette technique.