Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2007 à 15:10:48VST sur Cubase SE3.problème de configuration primaire
Bonjour !
Je (débutante) ne comprend pas pourquoi mes piste MIDI affectés d'instrument VST sont...inaudibles !
J'ai suivi le tutoriel à la lette, je vois pas ce qui cloche :
- Instrument activé ok (disons vb-1)
- Routage ok (out : vb-1)
...aucun son !
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver quel DETAIL me pourri ma config, je lui en serait très reconnaissante
En tout cas, bonnes fêtes à tous les MAOiste, que 2008 vous soit musicale !!!
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/12/2007 à 15:42:26
Tu as cliqué sur le haut-parleur qui est au début de ta piste MIDI ?
0
"corriges tes gênes"
caiu
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/12/2007 à 16:16:47
Oui...aucun changement si ce n'est la coloration du bouton en orange
0
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/12/2007 à 16:21:21
Si tu mets un fichier audio dans cubase, tu l' entends ?
0
"corriges tes gênes"
caiu
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 23/12/2007 à 16:31:21
Non...c'est dommage pour un séquenceur !
0
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/12/2007 à 16:39:32
Est-ce que ormis cubase, ton ordi peut faire un bruit quelconque ?
si non , ta carte son ou tes branchement extérieurs à l' ordi ont un problème, vérifie tes branchements
si oui, vas ds cubase/périphérique/configuration des périphériques/VST audiobay et trifouille "pilote asio maitre" jusqu' a avoir du son
voilou
0
"corriges tes gênes"
caiu
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 23/12/2007 à 16:49:11
Ok, je vais trifouiller là...
Mais oui j'ai du son (d'ailleurs j'écoute un morceau qui s'appelle "A je nous" )
Et même par cubase puisque je peux entendre ma piste MIDI avec les banques (assez pourries, certes) de ma carte son !
Euh...ils me mettent "NO VALID AUDIO DRIVER!", ça signifie quelque chose ?
Du coup, y a pas grand chose que je peux bouger...
0
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 23/12/2007 à 17:00:02
OK
pour ne plus avoir no valid audio driver, il faut en configurer un
va ds menu démarrer, le dossier de cubase, là y' a ASIO directX et ASIO multimédia
il faut en configurer au moins un pour après ds VST audiobay pouvoir en choisir un
essaie les deux. Dans le manuel tu trouveras plus d' explications. Si tu arrives a bien le régler, tu pourras jouer de ton clavier sans trop de délai entre le moment où tu appuie et le moment ou tu entends un VST, donc, ça vaut VRAIMENT la peine que tu essaie plusieurs réglages.
allez, courage
0
"corriges tes gênes"
caiu
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 23/12/2007 à 17:03:12
Bon, je vais faire ça alors
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Flocon, enfin pour tes aides parce que c'est pas la première !
Bonne continuation !