Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST sur Cubase SE3.problème de configuration primaire

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VST sur Cubase SE3.problème de configuration primaire
Bonjour !
Je (débutante) ne comprend pas pourquoi mes piste MIDI affectés d'instrument VST sont...inaudibles ! :???:
J'ai suivi le tutoriel à la lette, je vois pas ce qui cloche :
- Instrument activé ok (disons vb-1)
- Routage ok (out : vb-1)
...aucun son ! :(((
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver quel DETAIL me pourri ma config, je lui en serait très reconnaissante :bravo:
En tout cas, bonnes fêtes à tous les MAOiste, que 2008 vous soit musicale !!!
2
Tu as cliqué sur le haut-parleur qui est au début de ta piste MIDI ?

:coucou:
"corriges tes gênes"
3
Oui...aucun changement si ce n'est la coloration du bouton en orange :(
4
Si tu mets un fichier audio dans cubase, tu l' entends ?
"corriges tes gênes"
5
Non...c'est dommage pour un séquenceur ! :|
6
Est-ce que ormis cubase, ton ordi peut faire un bruit quelconque ?

si non , ta carte son ou tes branchement extérieurs à l' ordi ont un problème, vérifie tes branchements

si oui, vas ds cubase/périphérique/configuration des périphériques/VST audiobay et trifouille "pilote asio maitre" jusqu' a avoir du son

voilou
"corriges tes gênes"
7
Ok, je vais trifouiller là...
Mais oui j'ai du son (d'ailleurs j'écoute un morceau qui s'appelle "A je nous" :clin: )
Et même par cubase puisque je peux entendre ma piste MIDI avec les banques (assez pourries, certes) de ma carte son !

Euh...ils me mettent "NO VALID AUDIO DRIVER!", ça signifie quelque chose ? :oops:
Du coup, y a pas grand chose que je peux bouger...
8
OK

pour ne plus avoir no valid audio driver, il faut en configurer un

va ds menu démarrer, le dossier de cubase, là y' a ASIO directX et ASIO multimédia

il faut en configurer au moins un pour après ds VST audiobay pouvoir en choisir un

essaie les deux. Dans le manuel tu trouveras plus d' explications. Si tu arrives a bien le régler, tu pourras jouer de ton clavier sans trop de délai entre le moment où tu appuie et le moment ou tu entends un VST, donc, ça vaut VRAIMENT la peine que tu essaie plusieurs réglages.

allez, courage :boire:
"corriges tes gênes"
9
Bon, je vais faire ça alors :bravo:
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Flocon, enfin pour tes aides parce que c'est pas la première !
Bonne continuation !