Sujet de la discussionPosté le 23/12/2007 à 15:10:48VST sur Cubase SE3.problème de configuration primaire
Bonjour !
Je (débutante) ne comprend pas pourquoi mes piste MIDI affectés d'instrument VST sont...inaudibles !
J'ai suivi le tutoriel à la lette, je vois pas ce qui cloche :
- Instrument activé ok (disons vb-1)
- Routage ok (out : vb-1)
...aucun son !
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver quel DETAIL me pourri ma config, je lui en serait très reconnaissante
En tout cas, bonnes fêtes à tous les MAOiste, que 2008 vous soit musicale !!!
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/12/2007 à 15:42:26
Tu as cliqué sur le haut-parleur qui est au début de ta piste MIDI ?
Ok, je vais trifouiller là...
Mais oui j'ai du son (d'ailleurs j'écoute un morceau qui s'appelle "A je nous" )
Et même par cubase puisque je peux entendre ma piste MIDI avec les banques (assez pourries, certes) de ma carte son !
Euh...ils me mettent "NO VALID AUDIO DRIVER!", ça signifie quelque chose ?
Du coup, y a pas grand chose que je peux bouger...
pour ne plus avoir no valid audio driver, il faut en configurer un
va ds menu démarrer, le dossier de cubase, là y' a ASIO directX et ASIO multimédia
il faut en configurer au moins un pour après ds VST audiobay pouvoir en choisir un
essaie les deux. Dans le manuel tu trouveras plus d' explications. Si tu arrives a bien le régler, tu pourras jouer de ton clavier sans trop de délai entre le moment où tu appuie et le moment ou tu entends un VST, donc, ça vaut VRAIMENT la peine que tu essaie plusieurs réglages.
Bon, je vais faire ça alors
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Flocon, enfin pour tes aides parce que c'est pas la première !
Bonne continuation !