Petite table de mixage pour des synthés
- 5 réponses
- 3 participants
- 2 488 vues
- 3 followers
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2007 à 19:18:53Petite table de mixage pour des synthés
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une petite table de mixage pour brancher mon synthé workstation et mon clavier arrangeur .
J'habite en appart' donc je travaille exclusivement au casque. Pour jouer sur les 2 claviers en même temps, actuellement je superpose des écouteurs auriculaires type lecteur mp3 et mon gros casque AKG par dessus. Evidemment, question rendu sonore c'est pas terrible !
De plus, je ferai très bientôt partie d'un groupe et si j'aurai sans doute besoin d'une petite table pour mes instruments.
Enfin, je vais investir dans une carte son donc ça m'intéresserait de balancer sur la table un synthé virtuel tout en jouant par dessus avec mes synthés hardware. A l'inverse, je dois pouvoir brancher une table sur ma carte son pour enregistrer dans un séquenceur.
J'ai un budget serré à 50-70 €, je n'ai pas envie de mettre plus pour l'instant, pour bien cerner mes besoins.
J'ai relevé plusieurs références, chez Berhinger qui est le moins cher (bon je me doute que ce n'est pas de la qualité professionnelle mais ça n'a pas l'air si mal...). Elles possèdent des entrées et sorties numériques ce qui m'intéresse car mon synthé possède une sortie numérique.
Je n'utilise pas de micro.
J'ai vu la Xenyx 502, Xeny 802 mais il y a certains utilisateurs qui trouvent du souffle. Curieusement, les modèles UB502 etUB802 de la précédente génération ont l'air de créer moins de souffle.
Ce que je voudrais, c'est si le son qui sort de la table ne soit pas (trop) dénaturé (souffle, grésillement, perte de volume,...). Pour ne pas entendre une différence flagrante par rapport aux sorties directes de mes instruments.
Que me recommandez-vous comme table ?
Je suis à la recherche d'une petite table de mixage pour brancher mon synthé workstation et mon clavier arrangeur .
J'habite en appart' donc je travaille exclusivement au casque. Pour jouer sur les 2 claviers en même temps, actuellement je superpose des écouteurs auriculaires type lecteur mp3 et mon gros casque AKG par dessus. Evidemment, question rendu sonore c'est pas terrible !
De plus, je ferai très bientôt partie d'un groupe et si j'aurai sans doute besoin d'une petite table pour mes instruments.
Enfin, je vais investir dans une carte son donc ça m'intéresserait de balancer sur la table un synthé virtuel tout en jouant par dessus avec mes synthés hardware. A l'inverse, je dois pouvoir brancher une table sur ma carte son pour enregistrer dans un séquenceur.
J'ai un budget serré à 50-70 €, je n'ai pas envie de mettre plus pour l'instant, pour bien cerner mes besoins.
J'ai relevé plusieurs références, chez Berhinger qui est le moins cher (bon je me doute que ce n'est pas de la qualité professionnelle mais ça n'a pas l'air si mal...). Elles possèdent des entrées et sorties numériques ce qui m'intéresse car mon synthé possède une sortie numérique.
Je n'utilise pas de micro.
J'ai vu la Xenyx 502, Xeny 802 mais il y a certains utilisateurs qui trouvent du souffle. Curieusement, les modèles UB502 etUB802 de la précédente génération ont l'air de créer moins de souffle.
Ce que je voudrais, c'est si le son qui sort de la table ne soit pas (trop) dénaturé (souffle, grésillement, perte de volume,...). Pour ne pas entendre une différence flagrante par rapport aux sorties directes de mes instruments.
Que me recommandez-vous comme table ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/12/2007 à 22:08:18
Citation : Pour jouer sur les 2 claviers en même temps, actuellement je superpose des écouteurs auriculaires type lecteur mp3 et mon gros casque AKG par dessus.
Clair que ça déjà, ça va pas du tout.
Citation :
Lesquels ? Les deux claviers dont tu parles ?
En fait, il y a des cartes son qui répondraient à tes besoins, à savoir une E/S MIDI et au 2 entrées numériques ou 2 stéréo analo. Il n'y a pas de MIDI sur la Mackie Onyx satellite, mais une petite interface MIDI, ça n'est pas hors de prix, Tu peux t'en sortir pour moins de 250 € et tu as directement une solution pour l'enregistrement et le mix de tes claviers.
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 24/12/2007 à 19:22:57
Tu veux dire qu'une carte son peut servir de table de mixage ?
Mais ça implique que j'ai un PC branché à côté...
Et je crois (mais je me trompe peut-être) que la seule sortie d'une carte son, c'est le câble USB (ou firewire).
Je devrais brancher mon casque sur la prise casque de mon PC portable ?
Cela me paraît assez compliqué...
Mais ça implique que j'ai un PC branché à côté...
Et je crois (mais je me trompe peut-être) que la seule sortie d'une carte son, c'est le câble USB (ou firewire).
Je devrais brancher mon casque sur la prise casque de mon PC portable ?
Cela me paraît assez compliqué...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/12/2007 à 20:58:33
Dans le séquenceur que tu seras obligé d'utiliser avec ta carte son si tu veux réaliser des enregistrements corrects, tu peux mixer des pistes.
En revanche, si c'est pour une utilisation live sans ordi à proximité (par choix ou par contrainte), tu dois opter pour une table.
Et en général, une carte son possède au moins une sortie casque...
En revanche, si c'est pour une utilisation live sans ordi à proximité (par choix ou par contrainte), tu dois opter pour une table.
Et en général, une carte son possède au moins une sortie casque...
Anonyme
521410
5 Posté le 25/12/2007 à 21:22:46
Citation : Tu veux dire qu'une carte son peut servir de table de mixage ?
Certaines tables ont effectivement cette option. Mais ca reste une option, c'est à dire que la partie mixage fonctionnera de la même manière si il y a un ordi branché ou non.
Exemple de branchement
Synthé I ->|
| |-> Ordinateur (USB ou Firewire)
Synthé II->|-Table de mixage-|-> Sortie
| |-> Casque
Autre ->|
Voici un exemple de ce genre de table de mixage.
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/02/2008 à 17:36:01
J'ai acheté une carte son Alesis I/O2 et effectivement, ça peut servir de table de mixage puisqu'on a 2 entrées avec un prise casque (+ les sorties main).
Moralité : pour un usage tel que le mien, inutile d'acheter une table de mixage, la carte son suffit.
Moralité : pour un usage tel que le mien, inutile d'acheter une table de mixage, la carte son suffit.
- < Liste des sujets
- Charte