Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de sélection pour formation Technicien Son & Lumière Spectacle : Que réviser ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 717 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test de sélection pour formation Technicien Son & Lumière Spectacle : Que réviser ?
Bonsoir,

Je vais bientôt passer un test de sélection pour une formation de TECHNICIEN POLYVALENT SON ET LUMIERE.
Il y est demandé un niveau de fin de 3eme.

Ce test portera sur des maths et electricité.

Je cherche à savoir ce qu'il faut réviser, j'ai 30 ans maintenant et ma scolarité est un peu lointaine...

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut savoir en math et électricité pour ce genre de formation ?

Merci d'avance.
2
Prends des bouquins scolaires de math de et physique niveau 3e.
3
Salut Aikah,

Bien sur que je vais faire ce que tu dis, mais comme c'est le 10 janvier le test ça va faire un peu court pour revoir le programme d'une année + les années précédentes, j'aimerai donc savoir un peu plus précisémment quoi réviser, d'où mon questionnement...
4
Oula, ça fait court quand même...en physique c'est assez simple, tout ce qui est en rapport avec le circuit electrique doit être appris, pour les maths révise la trigonométrie et les équations.
mais 2 semaines, c chaud quand même...
5
Merci pour ces précisions
6
D'autres suggestions ?
7
Hello,

Bonne idées de reviser pour avoir de la théorie en electricité je te conseil, si tu ne connaissait pas https://www.ziggysono.com/tricks.php

C'est bien pour ervoir la loi d'ohm et bien autres.

Les maths revoi les équations 1er degrés (voir 2ème degrés),revoi les puissances,les carré et racine carré.

Bon courage, amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
8
Merci Loickos
9
10
Niveau maths fin de 3e ?
La troisième ça remonte déjà à un bout pour moi. D'après ce que je me souviens, c'était équations, truc du genre (a+b)² (a²+2ab+b²).. de la géométrie..

Pour l'électricité, la physique c'est assez basique en 3e. Ce sont les montages basiques, la loi de Ohm, calculer une valeur de résistance avec les couleurs...

Le programme officiel et les objectifs d'enseignements sont très certainement indiqués sur le site de l'éducation nationale.

Ou essaie de trouver un site de collégiens, de rencontrer un professeur de collège...