Test de sélection pour formation Technicien Son & Lumière Spectacle : Que réviser ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 6 965 vues
- 4 followers
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Décembre 2007 à 18:57Test de sélection pour formation Technicien Son & Lumière Spectacle : Que réviser ?
Bonsoir,
Je vais bientôt passer un test de sélection pour une formation de TECHNICIEN POLYVALENT SON ET LUMIERE.
Il y est demandé un niveau de fin de 3eme.
Ce test portera sur des maths et electricité.
Je cherche à savoir ce qu'il faut réviser, j'ai 30 ans maintenant et ma scolarité est un peu lointaine...
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut savoir en math et électricité pour ce genre de formation ?
Merci d'avance.
Je vais bientôt passer un test de sélection pour une formation de TECHNICIEN POLYVALENT SON ET LUMIERE.
Il y est demandé un niveau de fin de 3eme.
Ce test portera sur des maths et electricité.
Je cherche à savoir ce qu'il faut réviser, j'ai 30 ans maintenant et ma scolarité est un peu lointaine...
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut savoir en math et électricité pour ce genre de formation ?
Merci d'avance.
signaler
Anonyme
2061

25 Décembre 2007 à 19:26
Prends des bouquins scolaires de math de et physique niveau 3e.
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Décembre 2007 à 19:30
Salut Aikah,
Bien sur que je vais faire ce que tu dis, mais comme c'est le 10 janvier le test ça va faire un peu court pour revoir le programme d'une année + les années précédentes, j'aimerai donc savoir un peu plus précisémment quoi réviser, d'où mon questionnement...
Bien sur que je vais faire ce que tu dis, mais comme c'est le 10 janvier le test ça va faire un peu court pour revoir le programme d'une année + les années précédentes, j'aimerai donc savoir un peu plus précisémment quoi réviser, d'où mon questionnement...
signaler
Anonyme
2061

25 Décembre 2007 à 19:41
Oula, ça fait court quand même...en physique c'est assez simple, tout ce qui est en rapport avec le circuit electrique doit être appris, pour les maths révise la trigonométrie et les équations.
mais 2 semaines, c chaud quand même...
mais 2 semaines, c chaud quand même...
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
26 Décembre 2007 à 08:51
Merci pour ces précisions
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Décembre 2007 à 18:14
D'autres suggestions ?
signaler
NuDub
577

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Décembre 2007 à 18:25
Hello,
Bonne idées de reviser pour avoir de la théorie en electricité je te conseil, si tu ne connaissait pas https://www.ziggysono.com/tricks.php
C'est bien pour ervoir la loi d'ohm et bien autres.
Les maths revoi les équations 1er degrés (voir 2ème degrés),revoi les puissances,les carré et racine carré.
Bon courage, amicalement
Bonne idées de reviser pour avoir de la théorie en electricité je te conseil, si tu ne connaissait pas https://www.ziggysono.com/tricks.php
C'est bien pour ervoir la loi d'ohm et bien autres.
Les maths revoi les équations 1er degrés (voir 2ème degrés),revoi les puissances,les carré et racine carré.
Bon courage, amicalement
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Décembre 2007 à 12:37
Merci Loickos
signaler
Bandini
3861

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
07 Janvier 2008 à 20:36
signaler
Cripur
1490

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
07 Janvier 2008 à 21:00
Niveau maths fin de 3e ?
La troisième ça remonte déjà à un bout pour moi. D'après ce que je me souviens, c'était équations, truc du genre (a+b)² (a²+2ab+b²).. de la géométrie..
Pour l'électricité, la physique c'est assez basique en 3e. Ce sont les montages basiques, la loi de Ohm, calculer une valeur de résistance avec les couleurs...
Le programme officiel et les objectifs d'enseignements sont très certainement indiqués sur le site de l'éducation nationale.
Ou essaie de trouver un site de collégiens, de rencontrer un professeur de collège...
La troisième ça remonte déjà à un bout pour moi. D'après ce que je me souviens, c'était équations, truc du genre (a+b)² (a²+2ab+b²).. de la géométrie..
Pour l'électricité, la physique c'est assez basique en 3e. Ce sont les montages basiques, la loi de Ohm, calculer une valeur de résistance avec les couleurs...
Le programme officiel et les objectifs d'enseignements sont très certainement indiqués sur le site de l'éducation nationale.
Ou essaie de trouver un site de collégiens, de rencontrer un professeur de collège...
signaler
john-deuf
1158

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Janvier 2008 à 21:06
Je dirais:
-notions d electricité
-de la physique (notions d optique, d acoustique etc)
-notion de securité
-afficher une grande motivation pour ces metiers !!
apres ca depend le degre de formation.. logiquement c est une base generale puisque son et lumiere..
donc tu apprendras tout le reste dans la formation.
-notions d electricité
-de la physique (notions d optique, d acoustique etc)
-notion de securité
-afficher une grande motivation pour ces metiers !!
apres ca depend le degre de formation.. logiquement c est une base generale puisque son et lumiere..
donc tu apprendras tout le reste dans la formation.
signaler
Anonyme
2061

07 Janvier 2008 à 21:19
Le plus simple aurait été de se renseigner directement au centre de formation, trouver des anciens élève ect... la franchement tu t'y prends trop tard...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte