Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB pour Pc portable

  • 46 réponses
  • 2 participants
  • 3 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son USB pour Pc portable
Bonjour à tous et encore merci pour ce site tres complet.

Je souhaiterai me mettre à la MAO pour cela je dispose d'un Pc portable(Toshiba: 1024mo de RAM, disque dur de 100giga + disque dur externe de prévu).

Je suis donc à la recherche d'une carte son que je pourrai brancher à mon Pc par USB, mon budget est d'environ 100€.
Se serai pour enregistrer mes compos à la guitare(électrique et classique)et aussi de la voix.

Si vous voulez bien me proposer des modèles de carte son se rapprochant de ma demande(je n ai pas trop de connaisances dans ce dommaine).

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente idée, plutôt que de se précipiter, il vaut mieux savoir faire preuve d'un peu de patience par moments...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Juste unpetit trurc: d apres les images la PreSonus Inspire 1394 n'a pas l'air d'etre usb, et sur thomann il est écris Firewire.
Si vous pouvais m'éclairer un peu s'il vous plait.
13
Ah oui, c'est vrai, c'est une carte firewire. C'est juste un autre type de port qui sert à relier des périphériques à un PC (disques durs externes, cartes sons, etc.), un genre d'USB avancé (il transmet les infos plus rapidement que de l'USB). Sur un laptop, un port firewire ressemble à ça :



Si ton PC a moins de trois ans, il devrait y en avoir un dessus. Si tu n'en es pas sûr, fais une recherche sur les caractéristiques de ton portable. Si tu n'y arrives pas, donnes-moi le modèle de ton PC.

Citation : Si vous pouvais m'éclairer un peu s'il vous plait.


Tout le monde tutoie tout le monde ici... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
J ai une prise qui y resemble, il est marqué Ilink a coté.
Sur le site toshiba il est marqué:"connecter vos périphérique de stockage ou votre caméra vidéo numérique" je pense que c est ça.
15
Pas sûr, normalement, tu trouves la mention IEEE 1394 à côté. C'est quel modèle, ton PC ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Toshiba A100
17
Bon, c'est bien ça, chez Toshiba, le port firewire s'appelle "I.Link", va savoir pourquoi...
Il faudra aussi que tu te procures un câble firewire 4 borches/6 broches (celui qui te sera fourni avec la carte son ne convient pas aux ports firewire des portables). Ca se trouve dans n'importe quelle grande surface et ça ressemble à ça :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Merci pour la qualitée de tes réponses.
Ces cables ne se vendent pas chez ThoTho?
19
20
C'est ça, tu peux y aller... :bravo:
Tiens-moi au jus quand tu reçois tout ça et si t'as un problème, un petit post ici, et j'essaierai de t'aider, dans la limite de mes compétences. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud