Carte son USB pour Pc portable
- 46 réponses
- 2 participants
- 3 246 vues
- 2 followers
akiaru
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2008 à 19:00:41Carte son USB pour Pc portable
Bonjour à tous et encore merci pour ce site tres complet.
Je souhaiterai me mettre à la MAO pour cela je dispose d'un Pc portable(Toshiba: 1024mo de RAM, disque dur de 100giga + disque dur externe de prévu).
Je suis donc à la recherche d'une carte son que je pourrai brancher à mon Pc par USB, mon budget est d'environ 100€.
Se serai pour enregistrer mes compos à la guitare(électrique et classique)et aussi de la voix.
Si vous voulez bien me proposer des modèles de carte son se rapprochant de ma demande(je n ai pas trop de connaisances dans ce dommaine).
Merci
Je souhaiterai me mettre à la MAO pour cela je dispose d'un Pc portable(Toshiba: 1024mo de RAM, disque dur de 100giga + disque dur externe de prévu).
Je suis donc à la recherche d'une carte son que je pourrai brancher à mon Pc par USB, mon budget est d'environ 100€.
Se serai pour enregistrer mes compos à la guitare(électrique et classique)et aussi de la voix.
Si vous voulez bien me proposer des modèles de carte son se rapprochant de ma demande(je n ai pas trop de connaisances dans ce dommaine).
Merci
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/01/2008 à 10:13:31
Excellente idée, plutôt que de se précipiter, il vaut mieux savoir faire preuve d'un peu de patience par moments...
akiaru
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 12/01/2008 à 13:43:02
Juste unpetit trurc: d apres les images la PreSonus Inspire 1394 n'a pas l'air d'etre usb, et sur thomann il est écris Firewire.
Si vous pouvais m'éclairer un peu s'il vous plait.
Si vous pouvais m'éclairer un peu s'il vous plait.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/01/2008 à 14:53:10
Ah oui, c'est vrai, c'est une carte firewire. C'est juste un autre type de port qui sert à relier des périphériques à un PC (disques durs externes, cartes sons, etc.), un genre d'USB avancé (il transmet les infos plus rapidement que de l'USB). Sur un laptop, un port firewire ressemble à ça :
Si ton PC a moins de trois ans, il devrait y en avoir un dessus. Si tu n'en es pas sûr, fais une recherche sur les caractéristiques de ton portable. Si tu n'y arrives pas, donnes-moi le modèle de ton PC.
Tout le monde tutoie tout le monde ici...
Si ton PC a moins de trois ans, il devrait y en avoir un dessus. Si tu n'en es pas sûr, fais une recherche sur les caractéristiques de ton portable. Si tu n'y arrives pas, donnes-moi le modèle de ton PC.
Citation : Si vous pouvais m'éclairer un peu s'il vous plait.
Tout le monde tutoie tout le monde ici...
akiaru
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 12/01/2008 à 15:16:10
J ai une prise qui y resemble, il est marqué Ilink a coté.
Sur le site toshiba il est marqué:"connecter vos périphérique de stockage ou votre caméra vidéo numérique" je pense que c est ça.
Sur le site toshiba il est marqué:"connecter vos périphérique de stockage ou votre caméra vidéo numérique" je pense que c est ça.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/01/2008 à 20:44:17
Pas sûr, normalement, tu trouves la mention IEEE 1394 à côté. C'est quel modèle, ton PC ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/01/2008 à 14:27:37
Bon, c'est bien ça, chez Toshiba, le port firewire s'appelle "I.Link", va savoir pourquoi...
Il faudra aussi que tu te procures un câble firewire 4 borches/6 broches (celui qui te sera fourni avec la carte son ne convient pas aux ports firewire des portables). Ca se trouve dans n'importe quelle grande surface et ça ressemble à ça :
Il faudra aussi que tu te procures un câble firewire 4 borches/6 broches (celui qui te sera fourni avec la carte son ne convient pas aux ports firewire des portables). Ca se trouve dans n'importe quelle grande surface et ça ressemble à ça :
akiaru
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/01/2008 à 16:03:37
Merci pour la qualitée de tes réponses.
Ces cables ne se vendent pas chez ThoTho?
Ces cables ne se vendent pas chez ThoTho?
akiaru
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 13/01/2008 à 16:08:26
Je vien de trouver ca: https://www.thomann.de/fr/mag_firewire_kabel_64_3m.htm
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/01/2008 à 16:12:11
C'est ça, tu peux y aller...
Tiens-moi au jus quand tu reçois tout ça et si t'as un problème, un petit post ici, et j'essaierai de t'aider, dans la limite de mes compétences.
Tiens-moi au jus quand tu reçois tout ça et si t'as un problème, un petit post ici, et j'essaierai de t'aider, dans la limite de mes compétences.
- < Liste des sujets
- Charte