Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB pour Pc portable

  • 46 réponses
  • 2 participants
  • 3 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son USB pour Pc portable
Bonjour à tous et encore merci pour ce site tres complet.

Je souhaiterai me mettre à la MAO pour cela je dispose d'un Pc portable(Toshiba: 1024mo de RAM, disque dur de 100giga + disque dur externe de prévu).

Je suis donc à la recherche d'une carte son que je pourrai brancher à mon Pc par USB, mon budget est d'environ 100€.
Se serai pour enregistrer mes compos à la guitare(électrique et classique)et aussi de la voix.

Si vous voulez bien me proposer des modèles de carte son se rapprochant de ma demande(je n ai pas trop de connaisances dans ce dommaine).

Merci :clin:
2
Etant donné ton budget, je ne vois qu'une M-Audio Fast track USB pour 110 € chez Playback ou thomann... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci.Je n'ai donc qu'a la brancher sur une entrée USB et le tour est joué?
Et, ce qui est pas mal c est qu'il y a une entrée jack ce qui est bien pour enregistrer dirrectement la guitare électrique.
4
Oui, tu la relies en USB (le câble est fourni) et tu y vas. Par contre, il te faut un logiciel pour t'enregistrer : je te recommande un petit séquenceur gratuit comme Krystal audio engine. Tu pourras superposer les pistes enregistrées et leur appliquer des traitements.

Citation : Et, ce qui est pas mal c est qu'il y a une entrée jack ce qui est bien pour enregistrer dirrectement la guitare électrique.


Et ouais, c'est fait pour ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci! C est justement le logiciel que j utilise et c est vrai qui est pas mal.
Une autre petite question: si je branche ma guitare directement sur la carte son il n y a pas de risque de la griller?
Je pense que je vais aussi m acheter le SC400 comme micro. :clin:
6
Non non, c'est fait pour, et en fait, c'est le seul moyen d'exploiter complètement le son de ta guitare dans un séquenceur, tu n'as aucun souci à te faire. Tu verras, il y a un petit logo avec une gratte juste à côté de l'entrée adéquate. :clin:
Très bon choix de micro, te voilà paré. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci pour ces réponses ca m éclaire beaucoup.
8
J ai posté sur un autre sujet mais il n y a pas de réponses:
Le micro Sc400 a t il besoin d'une allimentation si il est branché au pc?
Et, qu est ce que l alimentation phantome?
Merci
9
L'alim phantom apporte la quantité d'énergie nécessaire au micro étant donné le mode de fonctionnement particulier des statiques. En achetant un petit préamp qui intègre une alim phantom type Art tube MP (39 € chez Thomann), plus de soucis. Sinon, monte en budget pour la carte son, certaines cartes en intègrent une, comme la Presonus Inspire, mais bon, en définitive, que tu achètes une carte à 110 € plus un préamp à 40 ou une carte son à 150, ça revient au même niveau budget. La qualité des convertisseurs sera peut-être meilleure sur l'inspire, sans compter que tu gagnes également deux entrées, mais ça, c'est à toi de voir si tu peux te le permettre...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Merci pour tout, je vais attendre un peu plus pour me payer la carte son avec le préampli intégré.