Sujet de la discussionPosté le 29/12/2007 à 12:56:593 micros humbuckers ? en série ?
Salut à tous
Je ne suis pas novice en guitare, mais je le suis par rapport aux micros, donc j'ai besoin de conseils.
Je possède une Jackson PS4 en configuration HSH, et je voudrais savoir ce qu'apporterai niveau son le remplacement du micro simple du milieu pour un petit humbucker (style Hot-Rails ou autres de chez SD) sachant que c'est un Jackson, et que les deux doubles sont des emg 85/81.
Cela va-t-il rendre ma gratte déjà métalleuse encore plus ? Ou alors ça va la rendre un peu plus polyvalente ?
Je voudrais aussi savoir s'il y a possibilité de monter les 2 (ou 3) micros en série, à la manière de 2 simples pour former un double.
Voili, voilou
merci de vos réponses
Bonne gratte à tous
Let's Rock 'N Roll
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/12/2007 à 13:12:14
Ben déjà mélanger micros actifs et passifs c'est pas tellement recommandé (et même techniquement je crois que c'est assez risqué, à confirmer mais il me semble bien)...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
26
3Posté le 29/12/2007 à 14:37:43
Oki Doc
Donc selon toi, il faudrait mieux que je me tourne vers de l'actif. Mais est-ce que ça existe ?
Ya un petit truc que j'ai du mal à saisir quand même, c'est que actifs et passifs sont déjà mélangés sur ma pelle, et j'avoue que je ne comprends pas ce que le "mélange" actif/passif pourrait produire . C'est une guitare que j'ai achetée d'occaz', et je pense que le gars a déjà pas mal utilisé l'ensemble simple passif et doubles actifs, et je peux assurer que la guitare fonctionne toujours aussi bien.
Bon, je une re-petite recherche s'impose.
Si d'autres gens ont des idées ou des réponses, n'hésitez surtout pas !!
Citation : Can I mix EMG's with passive pickups?
It is possible to mix EMG's with passive pickups.
Donc j'ai ma réponse.
Mais maintenant, la question est de savoir ce qu'apportent 3 humbuckers. Il n'y aurai pas un gars avec une Gibson/Epiphone avec 3 doubles ? Un bon métalleux sympa qui aurait essayé ? Et les montages en série ? J'ai rien trouvé sur internet. Y a-t-il quelqu'un qui a expérimenté ?
Si jamais j'ai des réponses extérieures à ce thread, je les met dessus pour tous les nwbies qui se posent des questions sur LE son.