Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique electronique.encore un jeune et ses questions.help

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique electronique.encore un jeune et ses questions.help
Je veut faire de la MAO...
de la musique Hardtek ("hard techno" =>hardstyle,jumpstyle,hardcore,...)
j'ai deja fait l'acquisition d'une carte son "I/O 2 Alesis"...fournie avec cubase LE
:|
kezeki me manque? (pour le son,pas de pb,j'ai deja des enceintes logitech...)
un clavier? je pensais au sh 201 (synthé analo il me semb'),akai mpk49 (clavier maitre sophistiqué d'apres la bible de la musique)...et bien d'autres,mais c'est adapté?

et pq pas une groovebox style MC-307?

aidez moi,merci :bravo: suis perdu

A.

2
Le SH-201 est un synthétiseur à modélisation analogique.
J'avais envisagé de l'acheter mais on me l'a déconseillé. Ce synthé n'est pas cher mais il n'est pas réputé excellent. Au final, j'ai acheté une workstation Alesis mais mon cas est différent car je ne fais pas de techno mais de la musique électronique style Jarre, Vangelis, ainsi que des compositions plus classiques.

Si tu veux faire de la musique techno, l'idéal c'est d'utiliser des logiciels type synthés virtuels, avec également beaucoup de samples, boucles, etc... On trouve beaucoup de freewares sur le net.
Si tu as une carte son, tu as Cubase LE avec. Tu as donc déjà le séquenceur.
Pour piloter les logiciels, investis dans un clavier maître.
Tu peux envisager une configuration purement informatique pour de la techno.
Le synthétiseur hardware peut être acquis plus tard, quand tu seras déjà bien familiarisé avec la musique et que tu connaîtras tes besoins en sons.
3
:P:
merci beaucoup,j'y vois un peu plus clair...
j'aime composer des mélodies au clavier,je vais en insérer dans toutes mes chanson...je vais donc acheter un clavier maitre

je pense que d'ici 1 mois,je vais ouvrir un autre topic pour avoir de bons liens pour des freeware VST...
merci

A.

4
Salut

La meilleure liste de VSTI (subjectivement sélectionnée, mais objectivement très bonne) est la liste de Burnie. Extraordinaire! :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa
5
:D: merci

A.