Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour enregistrer : Multipistes ou table de mixage ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour enregistrer : Multipistes ou table de mixage ?
Salut,

avec 2 potes, j'ai un petit groupe sans grandes ambitions; et on aimerait s'enregistrer avec autre chose que mon enregistreur minidisc et un micro d'ambiance !

donc voila, j'hésite entre une table de mixage 6 entrées micros du genre Xenyx 1222 FX de Behringer avec mon enregistreur MD branché dessus, ou un multipiste du genre MR 8 MK II de Fostex :???:
sachant que ca serait con de ne quasiment plus utiliser mon enregistreur ...
dans not' groupe, ya une batterie, deux grattes, un clavier et un chanteur .

Bon voila, tout est dit ...

O REUFOIR !!!! :) :)
2
Pourquoi pas une carte son (si tu as un PC évidemment) ?
Après possibilité de retouche de tes pistes, facilité de mixage, etc...
Si pas de pc, oui enregistreur multipiste.
3
Je pense que la Xenyx a un bon rapport qualité prix sachant que tu peux la brancher en USB sur ton Pc donc pour enregistrer ça irait, par contre en enregistrant piste par piste...
4
Ok, merci pour vos réponses (un peu contradictoires mais bon ...:clin: ) j'ai une carte son externe (US 122 L de Tascam) et un ordi mais bon le problème c'est que l'ordi n'est pas portable (et qu'il n'est pas à moi :??: mais plutot a mon père ...) et que pour répéter (et enregistrer) on va chez le batteur .Donc je pense que je vais prendre la Xenyx 1222, elle m'avait parue bien aussi, mais bon, pour le coup de la relier à l'ordi, c'est pareil, il faudrait un ordi portable ...
quoique, j'hésite encore ... mais la Xenyx pourrait aussi servir à d'éventuels concerts, élément non négligable...

sur ce, BONNE ANNEE !!!!
5
Petit UP !

D'autres réponses :?:
6
Salut,
le Fostex c'est ce qu'il faut pour un "vrai" enregistrement, c-a-dire en re-recording mais pour en profiter pleinement il faut pouvoir retoucher vos pistes sur un ordi avec un logiciel de retouche de son du style SoundForge ou Audacity (freeware), ceci dit si vous avez une carte son externe potable et Audacity, vous pouvez vous passer du Fostex, mais c'est moins pratique... Si tu peux emmener ton ordi exceptionnellement chez ton batteur et faire une session enregistrement, quitte à faire tes pistes guitare, ou synthé, ou chant, à la maison plus tard...
La table de mixage permet c'est vrai de faire une sono (alors qu'il y a seulement 2 entrées simultanées sur le Fostex...) si vous avez des enceintes correctes à brancher dessus, mais du Behringer+enceintes pas terribles=un son pas forcément meilleur (voire moins bon) que ce qui sort de vos amplis...

Donc... si vous voulez un enregistrement pas trop cheap et que vos amplis sont suffisament puissants pour assurer des concerts dans des petites salles (ex: ampli guitare de 80W) optez pour le Fostex...
si un enregistrement live "amateur" vous suffit et que vous avez besoin de plus de volume -> table de mixage...
7
Voila ce que j'apelle une réponse argumentée ! :bravo:
Merci beaucoup !
Donc je pense que je vais prendre le Fostex puisque sur mon ordi j'ai audacity, mais sur tout Cubase LE !!!
8
De rien! :clin:

si tu as des questions, problèmes avec le fostex (ou même pour cubase, mais je suis pas expert) n'hésites pas..