Bonjour adrianodu43 (du 43? Hummm... Vive le Puy en Velay, même si personnellement je préfère Issingeaux, ou Beauzac lol)
Tu compares du CD et du vinyle, ce qui n'est pas très logique. Surtout si tu compares la platine vinyle la plus robuste et fiable du monde, avec une platine CD Numark connue et reconnue pour ses nombreux beugs.
Si ta question est vraiment : quelle est la plus "fiable" des deux, il n'y a aucunes hésitations à avoir, la Technics. Tu l'as garderas 10/20/50 ans lol, alors que la Numark sera dans doute au cimetière des platines d'ici 5 ans.
Si ta question est plutot : que choisir entre une platine CD et une platine vinyle? Là, c'est différent. Tu connais déjà le touché d'une Technics. La plupart des scratcheurs te conseilleront d'utiliser du vinyle pour scratcher plutot que du CD. Mais plusieurs scratcheurs utilisent quand même la CDX, notamment pour du live (par exemple, j'ai vu il y a peu de temps le groupe Wax Taylor qui utilise une CDX pour leurs lives).
Est-ce que je réponds à ta question? Sinon, il faudrait que tu sois un peu plus précis dans ta question...
Oui ta repondu a ma question en plus de sa je suis plutot scratcheur mais je vais commencer le mix mais j'hésite entre une autre mk2 ou cdx. Parce que si j'achete une CDX il faudra en racheter une autre, et si j'achete une mk2 il faudra que je prévoi d'acheter serato et un ordi donc c'est vrement difficile. Qu'est-ce que vous me conseillerer?
Est-ce que si je m'oriente sur une autre platine vinyle je peux prendre une Vestax pdx2000 à la place d'une autre mk2 ou c'est mieux d'avoir les mêmes platine?
A ce prix la si tu choisis les vynil (ce ki pour moi est le meilleur choix) reprend une mk2 tu aura ainsi les deux mêmes platines ca reste LA référence que tu pourra facilement revendre et en plus elle est moins cher
A+