Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer à bas volume?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixer à bas volume?
Bonjour,

je fais appelle à votre aide car je me pose plusieures questions.

Oui, enfait je ne sais pas quoi choisir, entre un casque ou des enceintes de monitoring pour faire mes mixs. Surtout que j'habite dans un immeuble et je fais mes sons vers 5heures du mat :oo: .

Aussi mon budget ne dépasse pas 170euros :(( .

Merci d'avance :clin:
2

Citation : Surtout que j'habite dans un immeuble et je fais mes sons vers 5heures du mat



La question ne se pose même pas. Par respect pour tes voisins, tu va devoir travailler au casque. Même si tu joues à des heures décentes, tes voisins vont très rapidement te faire comprendre que ça va pas le faire.

La musique en appartement, c'est au casque point barre. :fache:

Tu seras libre de mixer autant que tu veux, à toute heure, sans te poser de questions et te préoccuper du volume (gaffe aux oreilles quand même).

En plus, tu feras des économies. Achète toi un casque haut de gamme avec l'argent pas dépensé pour des enceintes ! :P:
3
Super, merci pour le conseil :bravo: .

j'allais justement opter pour un beyerdynamic dt990 pro autour des 170euros parait qu'il est ideal pour le monitoring.

Alors merci encore et bonne année.

A+
4
Même un casque haut de gamme ne remplacera pas une paire de moniteurs. Mais c'est sur qu'en appart c'est pas le top pour mixer.
5
D'accord mais alors mixer au casque ne s'appelle pas mixer.
Autant travailler de jour, avec des monitors. Mixer au casque fausse tous ce qui est de l'ordre de la spatialisation. Les gauches droites sont sur-amplifiés, le centre disparait, les oppos de phases désagréables. De même, l'ultra proximité fausse l'équilibre spectral, les basses.
6
L'idéal ce serait d'avoir des enceintes de monitoring qui aient un bon spectre meme à bas volume alors :lol: ?
7
Yes, prends des monitors de prox 60w environ. Moi j'ai des HS50M, elles marchent parfaitement même à faible volume. La seule chose qui varie vraiment en fonction du volume, c'est la courbe de réponse en fréquence de ... tes oreilles.
8

Citation : a question ne se pose même pas. Par respect pour tes voisins, tu va devoir travailler au casque. Même si tu joues à des heures décentes, tes voisins vont très rapidement te faire comprendre que ça va pas le faire.

La musique en appartement, c'est au casque point barre.




en vrai t'es son voisin du dessus c'est ça????? :mdr:

bon le casque c'est bon pour du montage précis, la recherche de click etc,
moi je m'en sers aussi pour chercher mes basses.....
et puis aussi quand moman est couchée le soir ;)


mais un mixage se fait sur monitoring, pas uniquement au casque .
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
Je pense qu'il faut les 2.
J'ai des Hs50m et les basses me posent problème sur les enceintes et là je prend mon casque.

Au passage, certains d'entre vous mixent à bas volume ? J'connais un pote qui le fait et ça marche plutôt bien.
10
Pour des moniteurs, a tres faible volume ca devrait passer

je l'ai déja fait non stop dans la nuit en apart..et le casque pour verifier ensuite
bien sur le volume tres bas, mais c'etait meme mieux
sinon pense a placer des espaceurs en mousse en dessous des enceintes