Sujet de la discussionPosté le 01/01/2008 à 18:13:23Enceintes de monitoring : samson resolv 40a, fostex pm 0.4 ou 0.5 ou m-audio studio pro 3?
Bonjour,
Alors voilà, j'envisage d'acheter une paire d'enceintes de monitoring pour faire ma musique sur reason, j'ai un style plutôt r'n'b. Pour cela je vous demanderais de m'aider à choisir entre les enceintes de monitoring citées dans le sujet
Je n'ai pas envi de casser ma tire-lire pour autant, surtout que je ne suis pas professionnel. Mais j'aimerais tout de même quelles me permettent de mixer car sinon je gardes mes 2 satellites et mon caisson logitech z3 qui est au passage relativement "neutre" pour le prix .
Je tiens à préciser aussi que je fais ma musique vers 5h du mat. et dans un immeuble. Aussi, je ne tiens pas à mixer au casque car j'ai entendu mille fois que c'est déconseillé pour la qualité du mix et pour les santé des oreilles.
Pour cela je vous demanderais de m'aider à choisir entre les enceintes de monitoring citées dans le sujet ou d'autre propositions restant dans le même budget, soit 170euros environ.
Je vous remercie d'avance .
Boog-T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 01/01/2008 à 23:28:28
Les Hs50m sont très bien du fait de leurs neutralité
Oui, on me les a conseillées, mais seulement elles tournent autours des 300euros la paire .
L'ideal c'est que je déniche des enceintes de monitoring dans les 170euros car je n'ai pas trop les moyens . Je me dis aussi, peut-être à tort, que si je les utilisent à bas volume j'aurais besoin de moins de puissance .
D'après les critiques, les hs50m manqueraient de basses et j'ai peur que ça s'accentue à bas volume.
En tout cas merci pour la proposition , j'y réflchirai tout de même.