Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli synthé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli synthé
Voila je voudrait m'acheté un ampli pour mon synthé (alesis micron)
je ne vois jamais l'apellation "ampli synthé" alors je me pose la question de ce que je dois prendre...
parce que un synthé n'a as la même fréquence qu'une guitare il ne peut donc pas fonctionner dessus (si il le peut mais l'ampli morfle quand même)

alors quelles sont les apellations des "amplis de synthé"? quelles sont les marques qui proposent ce type d'ampli? et quel est le prix minimum pour combien de watt?

actuelement je fonctionne provisoirement avec un vieil ampli (si il ne marche plus après je m'en fou^^) de dj sur le lequel j'ai brancher des enceintes

merci de vos réponses
2
Il faut chercher du coté des ampli clavier ... mais l'ideal est une sono...
J'ai un peavey KB 300 depuis plus de 15 ans, il marche tres bien.
Tu peux aussi voir du coté des baffles amplifiés type retour.
3
Ba j'ai déja des baf mais elles sont pas amplifier (il doit i avoir environ 400watts) mais ce qu'il me manque c'est un ampli type sono
donc vous me conseiller quoi comme ampli type sono? et il faut compter combien?
4
Alors là, je n'y connais rien, tout dépend de l'utilisation : concerts ? repetes ? Je conseile d'aller voir sur les forum dédiés aux amplis sono .... le probleme de cette config c'est qu'elle ne sera pas facile a transporte r....
5
Ouais, un ampli clavier serait peut-être plus adapté...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ba je compose pas mal tout seul avec mon synthé mais il est vrai que je le transporte beaucoup pour des répètes
pendant les répètes je joue sur un des amplis de mon guitariste (je ne le met pas trop fort pour ne pas l'abimer) et pendant les concert on branche tout sur une table de mixage que l'on fait ressortir sur une sono
je pense qu'un ampli clavier serait le plus aproprié
vous en pensez quoi?
7
Franchement, oui, ce serait plus adapté.
Tiens, une liste des amplis claviers. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud