Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation carte audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation carte audio
Bonjour,

Voilà mon problème : Je viens d'acheter la Phonic Firefly 302 avec grand bonheur, car enfin je vais pouvoir faire de la MAO ! :D:

Je glisse le CD. Le fichier pdf explicatif sur l'installation rappel bien que la bête est compatible Windows et Mac (je suis sur Mac OS X Leopard).
Mais tous les fichiers du CD sont en .exe ou .dll pour la plupart, en tout cas tout ceux que j'ouvre s'affichent en format texte donc impossible d'installer quoi que ce soit.

Du coup mon Mac prend bien en compte la Firefly dans la configuration audio et la Firefly a bien un signal lorsque j'y branche des instruments ou ma mixette...mais aucun son ne sort :fache:

Avez-vous une solution a cette horrible situation ???

Merci beaucoup pour les réponses ! :bravo:
2
Tiens , j'ai trouvé ca sur le site de phonic

http://hq.phonic.com/home/files/existing_file/FF302ControlPanel_MACOS.zip

c'est le control panel pour MacOS X
3
Ok, merci minimicro, ça marche :boire:

Pas de problèmes pour les branchements mic, MIDI et monitoring.

Par contre, pendant que j'y suis, j'essayais également d'y brancher ma guitare électrique par le biais de mon multi-effets (zoom G2.1u) mais là...point de son :?!:
J'ai pourtant branché le out du multi-effet sur le in de la FireFly et le in de mon multi-effet sur le out de mon ampli mais aucun signal sur le in de la FireFly

Problème de paramétrage? Je vois pas lequel...
D'accord, je pourrais brancher le multi-effet via l'USB mais le son n'est pas top et il faut changer la config pour passer de la FireFly à l'audio USB Codec, pas pratique. De plus j'aimerais faire sortir le son de ma guitare dans mon monitoring et non mon ampli, c'est possible?

Ca fait beaucoup de questions tout ça mais si quelqu'un a un début de réponse ce serait cool :bravo:
4
Tu peut brancher ta guitare sur le in de ton multi effet et le out sur le in de la carte , sans passer par lampli quoi .
tu aura donc le son de ta guitare sur les moniteurs branchés a ta carte son .