Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix sur CD : quelle organisation ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mix sur CD : quelle organisation ?
Bonjour,

Débutant avec le mix sur CD ( avec WAV ou MP3 achetés sur beatport et boomkat ), je souhaiterais savoir comment vous organisez vos titres :

_ un seul titre d'EP par CD ( en plus du prix du titre, ça revient le prix du CD,c'est plus encombrant, mais toutes les combinaisons d'enchaînement sont possible ) : c'est l'intérêt d'acheter en digital => on n'achète que le titre qui plait.
_ plusieurs titres ( une dizaine ) sur un CD, mais il faut graver 2 CDs identiques pour garder les possibilités d'enchaînement.

Quels sont vos retours sur le sujet ? Vos expériences , vos conseils ?

Merci !
2

Citation : mais il faut graver 2 CDs identiques pour garder les possibilités d'enchaînement



Je fais la même chose avec mes CD MP3. j'ai tendance à mixer les tunes dans cette ordre 1g-2d-3g-4d-5g-6d-7g-8d-9g.... (Platine : g-gauche et d-droite)

Pour mon niveau c'est parfait mais tranquillement je ressens le besoin de mieux faire mes playlistes, question d'avoir un set qui se tien.

Commence comme ça et quand tu verras que la 2-3 ce mixe mal mais que la 7-5 sont des "âme soeur" bien révise ta technique.
3
Moi aussi je fais comme paninaro avec quelques scratchs par-ci par-là...
voili-voilou...
Celui qui lit ceci est cool!! lol
4

Citation : avec quelques scratchs par-ci par-là...


Moi je ne peux pas vraiment me permettre de scrather... Ce n’est tellement pas le style de musique que je mix (House progressif)!!! :8) Mon but, c’est de rendre mon set le plus sensuelle possible :P:
5
Oulaaaaa!!! Vous vous prenez bien la tète! :8O:

Pour ma part, je fonctionne tout autrement :

MP3 :
Je grave 2 CD RW identiques (ce qui fait déjà pas mal de morceaux en MP3, 50-100 morceaux, voire même plus). Je peux ainsi les effacer quand j'ai envie, toutes les combinaisons sont également possibles, mais au lieu d'avoir 100 CD, j'en ai 2.
Dans le cas de platines qui ne gèrent pas les CD RW, c'est pareil, sauf que je ne peux plus effacer les CD lol.

Wave :
Là c'est différent, Mais je préfère dans tous les cas graver 10-15 titres en double, plutot que de graver chaque titre sur 1 CD. L'avantage est tout simplement de regrouper les titres qui se ressemblent et pouvoir les mixer dans n'importe quel ordre (selon l'humeur) et sans changer de CD avant un bon moment.

Dans mon cas, je tiens facilement la soirée avec 2 CDRW mp3. Ca représente une centaine de titres (donc une caisse de 100 vinyles) dans 2 pauvres CD. Il y a déjà de quoi faire non?
6

Citation : il faut graver 2 CDs identiques



Citation : Je grave 2 CD RW identiques



Ce qui est identique ici c'est les postes...
7
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Celui qui lit ceci est cool!! lol
8
Pour ma part j'ai décidé de changer de tactique : Je vais graver un CD par artiste. Comme ca il me sera plus facile de connaitre les tracks que je mix et mieux construire mon set. :8)
9
Moi je mix avec ma platine et de l'autre coté,mon ordi(Virtual DJ)
mais pour les scratchs,Virtual DJ est moins bien... :tourne: :tourne:
Celui qui lit ceci est cool!! lol