Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de platines + table de mix + .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat de platines + table de mix + .
Bonjour je m'appelle justin et j'ai 15 ans,
Je sais que la question a déjà été posée beaucoup de fois mai il n'y aucune réponses qui me conviennent...

Bon j'aimerai commencer a faite des mix (et scratch)et j'ai besoin de 2 platine, d'une table de mixage, d'un casque dj, de cellules pour les platines et d'un programme de mix en temps réelle.

Mon budget est de 500€ a 750€ tout sauf le programme.

Merci de m'aider car je suis un px perdu lol
Justin
2
Slt
bah le truc c'est qu'il faut que tu soit sûr déja de ton choix entre platines vinyl et platines cd

les platines vinyl sont plutôt pour faire du scartch, les vinyl coutent chers ( 10€ env par galette).

les platines cd (ce que j'utilise) permet de faire des boucles faire varier le tempo davantage qu'une vinyl, de mettre des effets et de scratcher pour les mieux.

après ça dépent de ce que tu veut faire, du style de musique..
3
Ben je pensais prendre des platines vinyl et m'acheter un programme comme rane scratch live ou mixvibe mais d'après toi sa a l'air mieu les platines cd.
Donc ce serais plustot des platines cd. . .

J'aimerai comencer a mixer sur de la house et tout ce qui est techno.

Merci pour ton aide
Justin
Justin
4
Ok
tu t'amuseras mieux sur des cd :clin:
5
Ok donc j'aimerais des renseignement sur des platines cd, une tble de mix et un casque.

Pour les platines cd pour un budget de 500€ (car j'acheterai dabort.
Puis apres la table de mix pour aussi 500€ et pour le casque 50€.

Je ne suis pas contre pour acheter des ocaz...

Merci de vos renseignements

ju
Justin
6
Serato scratch live :aime: tres bon choix...du tout en un , fonctionnel, efficace
mixvibes bof bof :|

pour les platines cds je peut pas t'aider(c'est pas mon truc)
si tu prend des platines vynils..via serato tu n'auras plus de depenses vynils

pour les platines hesites pas a economiser pour des technics d'occaz, plutot que des bst que tu devras changer rapidement

a ton age pour le mixer et vu qu'au debut on est un peu bourrin..prend une table behringer dj deux voies

sinon vise ecler..
7
8
Mixvibes pro je l'ai eu..mais il te faudra rajouter une carte audio bonne pour que tout fonctionne...sinon j'ai pas trop accroché mixvibes

serato scratch live..c'est vraiment le bonheur
9
Ok merci aussi nn pour les platines et la table de mix?
pour moi moin c'est cher mieu c'est...
mai bon je ne sais pas trop.

Merci

Justin
Justin