Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jamstix 2 et puis quoi?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jamstix 2 et puis quoi?
Salut tous,

Depuis, quelques jours, comme c'est les exams, j'me suis trouvé une occupation: la MAO. Histoire de m'enregistrer à la gratte, quand je joue seul ou en groupe, rajouter des percus et tout le bazard. Apprendre quoi! :8)

Alors jme suis renseigné sur AF (et un peu en dehors, mais promis, pas beaucoup! :( ), j'ai trouvé un petit séquenceur gratuit que j'aime bien (Kristal de Kreative.org, pas mal) et j'ai essayé de télécharger un plugin rythmique (batterie ou boite à rhytme, peu importe).

Après plusieurs vagues essais infructueux sur des VST gratuits, j'ai installé la démo officielle de jamstix 2 (rayzoon), mais dans le dossier du programme, il n'ya pas d'application, rien que des données, des .ddl et la désinstallation-du-truc.exe.

En bref, je suis un peu perdu. Si quelqu'un pouvait me dire comment c'est sensé fonctionner, ce serait génial! Merci!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

2
Je ne connais pas Kristal mais en fait les fichiers .dll peuvent être ouvert squ'à partir de ton séquenceur en plug-in, dans le dossier de ton séquenceur il doit y avoir (si c'est comme sur mon séquenceur) un dossier "vst plugin", tu peux donc copier le fichier .dll dans ce dossier et ensuite il te sera normalement possible de l'insérer en plug-in avec ton séquenceur.
3
4
Message bien reçu les aminches,

Merci pour vos petits conseils. Donc en fait, jme suis renseigné un peu mieux, et j'ai capté que Kristal était compatible avec les VST mais pas les VSTi. :( Ce qui est très très triste.

Donc en fait, pas de fichier exe pour un plugin audio, entendu...

Mais donc en fait, ce qui me faudrait maintenant, c'est un autre cool séquenceur, tout aussi gratuit, qui accepte les VSTi. Vous auriez pas une idée par hasard?

J'ai vu qu'y a plein de tutos pour cool edit pro, mais il faut utiliser un wrapper pour utiliser les VST avec, et j'avoue que télécharger mille programmes pour résoudre les mille problème de compatibilité, ça me lourde un peu... Donc prout.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

5
6
Je viens de lire que Reaper était un freeware mais ne l'est plus depuis quelques temps. C'est con vu que plein de gens avaient l'air de trouver ça super bien... (enfin, j'vais me renseigner voir si c'est des coui.. eu des conneries)

Sinon, en supposant que je garde kristal, y aurait-il un moyen détourné de rajouter une ligne de percus à un projet?

Genre (j'y connais rien, je spécule): ficher.midi -->(VSTi + host)--> fichier.wav --> Import dans Kristal

... et si c'est comme ça que ça marche, comment créer le fichier midi de base? J'ai Guitar Pro et je connais les bases de la rhytmique; mais bon, écrire tout sur tablature, ça fait tout de même beaucoup de clics de souris!! :oo:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7
Up :8)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8
Reaper est payant depuis la version 1.0 mais les versions 0.x précédentes restent gratuites : http://reaper.fm/download-old-0x.php

Si tu veux utiliser un VSTi sans séquenceur : SAVIHost

Sinon, en ce qui concerne les séquenceurs freeware sous windows, je ne suis plus très au courant mais il te reste le moteur de recherche d'AF.
9
Well... merci! Pour les séquenceurs, vu ce qu'on en dit sur AF, je suppose que reaper doit être le top!

Mais en fait, jvoulais être sûr: le truc que j'ai dit, là que l'host te permettait de passer du .midi au .wav en utilisant des vsti, c'est bien comme ça que ça marche? En partant du .midi?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

10
Oui? :??:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be