Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ?Comment bien regler sa platine pour le scratch (mk2 technics) ? :o:

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ?Comment bien regler sa platine pour le scratch (mk2 technics) ? :o:
Salut le peuple,
moi je débute dpuis kelk jour, et je kiff ; le scratch.
parfois, quand je part sur des phases, bah la cellule change de piste toutes seul sur le disk. et sa m'agace, j'me perd :o:

j'voulais savoir comment regler le contre poid, antiSkating et hauteur de bras pr une kalité optimal.
en sachant que j'ai une ortofon.
2
Quelle Ortofon ?

Régler la hauteur du bras afin d'avoir le bras légèrement plongeant quand le diamant est posé sur le disque.
Régler le contrepoids d'équilibrage en fonction du poids préconisé par le constructeur de la cellule en utilisation scratch.
Régler la force centripète (anti skating) proche de zéro (car le disque tourne aussi bien en avant qu'en arrière). Si tu as un vinyle avec une petite partie vierge, pose-y ta cellule pendant que le disque tourne, si l'anti skating est bien réglé, la cellule ne doit pas dévier sur la droite ou la gauche (plus ou moins)...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Yes,

c'est une ortofon night club E

c'ke je voulais c'étais avoir des chiffre justment par rapport au reglage,
c'est à dire, à combien :
- L'antiSkating
- La hauteur de bras
- le contre-poid.

mais sinon merci bokoo pr cé indications pictoCube
4
Il arrive souvent pour des réglages de base que l'anti skating et le poids soient des valeurs proche. Après à toi de voir, lorsque ta cellule est sur le vinyle, si ton bras est trop plongeant la cellule va sauter plus facilement lorsque le disque ira en arrière, si il est trop horizontal la cellule sautera à cause des mouvements brusques du scratch... A toi de chercher un peu sur ta platine. Normalement tu dois avoir des indications avec ta cellule, si tu ne les as pas fait un saut sur les caractéristiques du produit sur le site d'Ortofon...

Pour l'anti skating, même combat...

Tu ne trouveras pas de valeur exacte pour le réglage parfait car chaque platine est plus ou moins différentes (cellule, usure, etc.).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Merci :P:

j'vais voir les réglage et tou, donc cke je doi avoir cé un bras qui ne fivague pas de droite a gauche ??
bref Cimeer !!
=D
6
Et qui plonge un peu pour assurer l'accroche de la cellule avec un peu de poid...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier