Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de branchement : help !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de branchement : help !
Salut à tous,

Bon voilà mon problème :

- J'utilise Cubase LE ou GarageBand (plutôt le second en ce moment Cubase refusant de s'ouvrir sur Mac OS Leopard :fache: )

- J'ai une mixette (alesis multimix 6FX) sur laquelle je branche un micro ainsi qu'une guitare électrique.

- J'aimerais brancher cette mixette sur ma carte son firewire (phonic firefly 302), je les raccordent donc par jack ou jack/rca selon le shéma de la notice. Je branche également 1 clavier MIDI sur cette carte son.

- La carte son est branchée sur mon mac en firewire. La carte son est bien détectée par mon laptop et quand je joue je perçoit bien un signal sur la carte son.

> Cependant je n'arrive à faire sortir aucun son, que ce soit le son interne du laptop ou que ce soit les enceintes (qui par ailleurs ne marchent qu'en étant raccordés à ma firefly et pas à ma mixette !!!) et mes logiciels n'arrivent pas à enregistrer le moindre son non plus.

Avez-vous une idée sur quelle serait mon erreur car cela provient forcément d'une manipulation de ma part.

Merci par avance :bravo:
2
Sans doute une histoire de routing dans cubase ou dans les drivers de ta firefly
3
Merci mais euh... c'est à dire :???:

Que j'ai mal fait mes branchements? Mauvais cables? Mauvais paramétrages dans Cubase?

J'ai suivi le peu d'infos que me donnent les notices mais je suis maintenant pas plus avancé...

Si quelqu'un à une idée de quoi brancher où, avec quel type de câble je suis preneur.

Thanx :8)
4
5
Merci à tous pour vos nombreuses réponses... :??:
6

Citation : La carte son est branchée sur mon mac en firewire. La carte son est bien détectée par mon laptop et quand je joue je perçoit bien un signal sur la carte son.


Donc aucun prblème de câble, donc problème de routing interne, soit au niveau de Cubase, soit au niveau des drivers de ta carte son.
7
Merci mcmix,

Bien sur qu'il s'agit d'un problème de driver, je fatigue moi :mdr:

Le truc c'est que le CD fourni avec la Firefly ne le fait pas.
Quand je rentre dans le ficher il m'explique qu'il est compatible Mac OS X mais quand je vois et que je clic sur les icones (.exe ou .dll pour la plupart) cela ne m'ouvre que des fichiers texte :fache:

As-tu ou quelqu'un d'autre une solution à cet épineux problème ???

Merci beaucoup :bravo:
8
Ben je ne connais pas plus cette carte que ça...
peut être plus de réponse en posant ta question ici : /tete-ampli-basse/line-6/lowdown-hd750/forums/