Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer mon set up

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sequencer mon set up
Hello les amis,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une ESX, c'est terrible mais un peu limité au niveau synthé.
Pour cela je vais faire l'acquisition d'un Alesis Micron...
Plus tard j'aimerais aussi me prendre un MFB Synthlite II

Bon pour le moment j'ai mon ESX et j'espére avoir le micron avant la fin du mois.
Mon ESX est blindé de sample de BAR (TR909-TR808 ect...) je pense que lorsque j'aurais le Micron elle me servira uniquement de BAR à part entiére.

Le problème est que le sequenceur de l'ESX est pas top...

Que me conseillez vous comme matos pour sequencer mon ESX, mon Micron et peut être plus tard mon MFB?

Si possible en hardware...

Merci d'avance.
Restons ZEN !!!!!
2
Restons ZEN !!!!!
3
Bon ben je vais aller me faire cuire un oeuf en attendant... :nawak:
Restons ZEN !!!!!
4
Le micro possède un séquenceur déjà. Après les claviers arrangeurs disposent parfois de bons séquenceurs, ça dépend de ce que tu souhaites...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Ben comme je disais, mon ESX va juste me servir de BAR, après je veux faire de la techno, electro, style detroit ou The Hacker, Oxia, Miss Kittin...c'est pour ça que mon choix c'était porter sur le Micron...merci de votre aide...
Restons ZEN !!!!!
6
Je te conseil de ne pas sequencer ta esx et de la faire jouer en esclave dans ton parc de machine. Si tu veux t'en servir comme BAR uniquement, programme tes paterns et basta.

Prend un sequenceur externe, soit pc avec cubase, soit rm1x, rs7000, emu mp7 emu xl7 ou même mpc (pour la tech pkoi pas) voir meme qy 700 ou autre
modéle. Avec ça tu construit tes morceaux sans te préoccuper de l'arrangement de la partie rythmik que tu feras toi même en live ( c'est plus drole qd même)

Reserve tes pistes midi pour tes synthé, vu que tu en auras forcément un nombre limité (16 ou 32)

Sinon pour synthé, le micron est pas mal mais risque de sonner un peu froid pour toi si tu cherches à faire de l'electro. Je ne te conseil pas le son novation qui est plutôt pour les transeux (mais bon qd meme), un nord lead fait de tout mais pas en nombre (100 sons d'origine dans le 2)Je te conseillerais d'aller écouter les derniers sh de chez roland, ainsi que la gamme access virus ( là faudra lacher la thune) mais aussi la em-1x qui se complete bien avec l'esx comme synthé.
Remarque l'electro c'est aussi beaucoup de filtre et d'effet de disto, un bon synthé quelqconque avec un filtre shermann au cul et deja tu t'arraches les oreilles...à méditer

++++
7
Merci pour tes remarques nth, je suis un peu refroidi par ton avis sur le micron, parce que vu le prix de vente et ses qualités je mettais pencher dessus sérieusement. Comme je le disais un petit MFB derriére ça peu rendre le mix un peu plus chaud...je vais voir pour le sequenceur, j'ai vu sur un autre thread des avis sur GarageBand qui fourni avec les MacBook...avec un petit module pour gérer le Midi out...

Bon j'espére que pour le micron je vais pas me planter....sinon j'ai encore le temps de me décider.
Restons ZEN !!!!!
8
Je pense pas qu'acheter le micron soit une erreure, loin de là, c'est un bon synthé, il faudrait que tu le testes bien a fond (son, capacité d'édition etc...) Perso les sons du micron m'ont paru un peu froid mais c'est qu'une question de gout les synthés donc...

Par contre le mfb tu peux y aller les yeux fermés c clair! Pense au filtre (kaoss pad, shermann ou autre rack) pour l'electro c'est important. Dans certains cas même un effet disto guitard peut sonner bien gras.

Sequencage par macbook ca doit le faire puisque beaucoup le font, j'ai pas testé :?: par contre garage band, je suis pas trop sur, sur mac t'as pro-tools c'est la ref.
9
Kaoss pad c'est une idée que j'avais effleuré, de même que certaine pédale d'effet guitar couplé au synth...des fois on à des résultat étonnant...
Restons ZEN !!!!!
10
J'ai vu aussi des Virus A rack d'occase entre 450 et 500€, par contre il n'a pas de sequenceur interne, mais je pense que le son est terrible.
Restons ZEN !!!!!