Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un micro en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un micro en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire.
Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en ligne un petit moteur de recherche qui permettrait d'éviter la question : "Que dois je acheter comme micro ?"

Pour le moment il y à très peu d'articles, mais j'y travail :

http://www.lasonotheque.org/microphones.php

Si vous avez en tête une ou plusieurs références couramment utilisées, n'hésitez pas à me les donner.

J'aimerais que ce moteur de recherche permette aux novice de trouver un micro sans vraiment s'y connaître, de les trier en fonction de leur budget, de leur utilisation, etc.

Qu'en pensez vous ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

2
Je trouve l'idée très bonne :bravo:
Manque les différents types de statiques (petite et grosse membrane), les micros à ruban.
Pourquoi pas (ce serait géant) quelles fréquences sont "flattées".
D'autres marques (AKG...)
3
Le nombre de marque augmentera progressivement. en suite, je note bien tes commentaires, j'y travail.
Ce pourrait être géant, effectivement.
Il existe de nombreux endroits où l'on peut trouver des infos sur les micros, mais généralement, la recherche est assez limité.
Encore une idée frappadingue que je vais peut être abandonner lorsque je me rendrais compte que c'est irréalisable.
Amicalement,

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Sûr que c'est un boulot de monstre :8O:
5
Mais idée géniale...
6
Pour les marques et modèles souvent utilisés, cf le dossier AF sur les mics.
Et pour les fréquences flattées, bah faut se taper les notices à chaque fois... Bon courage !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud