Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bts de roubaix

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bts de roubaix
Bon je me doute que le sujet à dû etre lancer des millions et des millions de fois mais ayant déja eplucher la plupart des forums ici je pensais être calé et tout ce qui fallait mais norrn !! j'ai appelé le lycée jean rostand a roubaix pr me renseigner sur le bts audiovisuel option son elle m'a répondu qu'il fallait impérativement connaitre le solfege savoir jouer d'un instrument de musique (bon jusque la ça va bien que je n'ai vu sur le forum que c'était une condition obligatoire)mais c'est lorsque qu'on m'a dit que seulement 12 personnes était prise :8O: j'étais sans voix. Je dois démenager sur la region dfe lille mais j'ai la possibilité de me loger sur paris et a montpellier (jsais pas si il y a un bts la bas ) mais ma question c'est le niveau qu'il demande est élevé en physique ?? je suis en terminale j'ai 12 pr l'instant en physique et des notes autour de 8 en maths enfin la c'etait pr le premier trimestre, donc ceux qui sont cette année en bts est-ce que vs etes des physiciens de dingue ou un niveau normal ?? donc a 12 pr les places jcrois bien que je vais postuler a tous les bts mais j'ai une chance avec le niveau que j'ai ???
thx
2
Et encore tu a rien vu parce que 12 c'est le maximum en BTS AV public mais il y a des BTS qui en prennent 6 :mdr: :mdr: :mdr:

Mais quelque soit ton niveau présente toi dans TOUS les BTS tu a tout a y gagner! et puis ma fois je pense que tout le monde a sa chance il suffit de bosser et de savoir se vendre!
3
Déja regarde ce topic
/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.140622,bts-audiovisuel-option-son.html
je pense que c'est jouable, la motivation, l'ouverture d'espri compte beaucoup, apres ca dépend des BTS, mais je vois pas en quoi savoir le solfege est important.Initialement cette formation c'est pour travailler a la TV et la radio donc bon.
4
Ok thanks c'est vrai j'avais pas lu ce sujet en entiert tet j'y ai trouvé ttes mes réponses mis a part cette obligation de connaitre le solfege ce qui me parait excessif pr apprendre de l'electrnique

Thxx
5
Salut, je ne sais pas exactement ce que tu cherche a faire en audiovisuel, ni quel bac tu prepares, mais il y a dans ma classe deux anciens eleves du BTS de Jean Rostand qui ont voulu continuer apres pour plus de debouchés. Bref tout ça pour te dire qu'il y a près de Lille une formation assez cotée, a l'université de valenciennes qui prepare a une Licence Audiovisuel apres laquelle tu peux deboucher sur 3 Masters (Ingenierie, Trucage ou Management) c'est donc une formation sur 5 ans. (Tu peux aussi y preparer une Licence Pro de journaliste reporter, mais je ne pense pas que ce soit dans le sujet)
Il y a 30 places disponibles environ, tu peux y entrer apres le BAC S (il y a peut être d'autre bac acceptés mais il fait te renseigner directement aupres d'eux je pense.) L'admission se fait sur dossier et entretient. C'est a peux pres l'epoque pour les candidatures, je ne sais plus où c'est exactement, mais il faut rechercher ça sur le site.

Cette formation prepare plutôt aux metiers de la télé, mais en fait c'est assez polyvalent. C'est surtout une formation de techinicien, et les premieres années sont essenciellement de la physique, il faut être un peu patient avant de toucher du matos, mais dès le debut de la 2e année ça devient interessant.

Voila, si tu cherche a faire de l'audiovisuel près de Lille.

Bon courage.
Imagine all the people living for today...