Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un Groupe, interrogations, questions.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création d'un Groupe, interrogations, questions.
Salut à tous amis Fanzineux !

Je réclame ici vos conseils au sujet de la création de groupe puisque ça me titille depuis un moment et que des potes qui ont déjà le leur me relancent souvent...http://www.myspace.com/mademoisellewildfreed

En fait mon problème est au sujet de ma crédibilité, je suis apprenti guitariste depuis 2ans et je n'ai pas un super niveau, c'est un problème parce que j'ai pas envie de passer pour un naze ni de faire de la m...

Je voudrai faire un groupe de "trash metal experimental" :mdr:
Mes influences principales sont metallica, megadeth, thomas Haake et christian vander, autant dire des groupes et des personnalités pas simples. (au sens de pas banal, je me vois pas reprendre oasis à la fête du lycée...)

Je voudrai pas passer pour un gros prétentieux mais il ya que ça qui me transporte ! j'aurai envie de partager ça avec d'autres, un groupe de metal complexe, qui se creuse la tête pour trouver des ryhtmiques originales, des riffs intelligents (c'est le gros problèmes de Meshuggah à mon gout, avec le chanteur !)...

Là se pose le problème de mon faible niveau en gratte, mais bon, j'ai des idées, j'ai de l'ambition, je pense pouvoir créer avec d'autres un truc intéressants.

Seulement mes potes sont plutôt branchés Jazz, et la tectonik a quelque peu restreint la culture musicale dans ce pays:((( , je ne vois pas vers qui me confier...

Ainsi je tente internet, je sais que vous etes plutôt cool sur audiofanzine, alors...:oops:

J'attends vos réponnses avec impatience, conseils, insultes, critiques sont les bienvenues, ça me fera avancer.

Si l'idée d'un groupe dans ce genre vous interesse, je suis ouvert à toutes propositions !

A plus, je l'espère.

Cordialement, Léo
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
2
Passe des annonces dans les magasins de ziq vers chez toi... et puis tu sais, les premières répèts quand on est débutant, ben je te dis pas le souk / cacophonie.
Dans leurs premiers jours de répèts pour nième tournée mondiale triomphales, les Stones sonnent aussi comme des amateurs... quelquefois après aussi d'ailleurs... :oops2:
3
Salut,

A propos de ton niveau. Si tu bosses ton instrument régulièrement et sérieusement, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à sortir les soli ou riffs dont tu rêves un jour. Il faut tenir le coup et bosser de manière constante. Le niveau instrumental que tu as, tu es le seul à en décider.

Ensuite, un lycée, c'est pas vraiment l'endroit rêvé pour rencontrer des gens qui pourraient partager ce genre de trucs avec toi. Et quand bien même on croit que ça va se régler en bougeant dans une grande ville pour les études ou autre, on se goure. Lorsque je suis arrivé dans une ville de plus de 200 000 habitants après mon bac et que j'ai commencé à placarder des affiches du genre "Bassiste 5 cordes cherche groupe fusion métal funk. Influences : Meshuggah / Dillinger / Infectious grooves / Primus", j'ai été contacté par trois ou quatres groupes qui cherchaient un bassiste, et systématiquement, je me retrouvais à jouer du Korn, du Deftones ou du Maiden... :|
C'est toujours difficile de trouver des zicos qui cherchent exactement la même chose que toi (ou alors j'ai vraiment pas eu de chance), mais il faut persévérer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Ehh pépé t'as pas bientôt fini de raconter tes guéguerres??? :demon:
:volatil: :mrg: :volatil: :mrg:
5
Nan, en ce moment, je dévoile. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Ok, mais alors évite le nu intégral hein... :lol:
7
Dépose une annonce sur Audiofanzine et d'autres site, genre ZikInf par exemple et puis va dans les magasins de musique pour en afficher. Fais un truc très clair et bref genre


GUITARISTE
cherche
GROUPE
Metallica/Megadeth/Magma
Léokill 06 ** ** ** **

Et puis fais en plus des petites bandelettes déchirables en bas avec ton numéro...

Mais pour faire de l'expérimental progressif truc bidule attends-toi à jouer avec des musiciens plus vieux que toi, genre 25/30ans, on est rarement attiré par magma, primus ou king crimson à 18 ou 20 ans.
Après ce n'est qu'en bossant qu'on devient meilleur techniquement, dans son instrument comme dans la composition, donc là il n'y a que le temps et l'assiduité pour t'aider.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Citation :
A propos de ton niveau. Si tu bosses ton instrument régulièrement et sérieusement, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à sortir les soli ou riffs dont tu rêves un jour. Il faut tenir le coup et bosser de manière constante. Le niveau instrumental que tu as, tu es le seul à en décider.



à ce niveau, aucun soucis, je bosse je bosse ! :mdr:

En fait je suis pas spécialement mauvais, je crois que c'est moi qui suis jamais content, je suis un peu chiant... :lol:

Merci pour vos réponses, je suis d'accord avec vous, là je suis lycéen à Albi dans le Tarn et les 10 groupes qui existent c'est pop, hip pop, reggae, metal (neo à chaque fois)...

Je vais continuer à jouer avec mes potes pour m'entrainer plus dur au jeu en groupe, et je vais perfectionner mes idées (débuts de compos, rhytmes et syncopes que j'ai trouvés...)

Et l'année prochaine, je serai étudiant à toulouse, là je posterai dans les annonces et je chercherai plus. Merci de m'avoir aidé à réflechir.:clin:


Maintenant une autre question (va peut etre falloir que je changes de thème forum) Mais est-ce que vous trouvez ça sympa comme idée de musique, comme volonté de se compliquer la vie ??? :clin:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
9

Citation : je crois que c'est moi qui suis jamais content, je suis un peu chiant...



C'est parfait, il faut être exigeant, toujours!
10
Si tu vas à Toulouse tu risques fortement d'y trouver ton bonheur, il y a énormément de groupes, de musiciens et d'étudiant, je connais mal la scène métal puisque moi j'évoluait dans le rock (mais pas mal barré quand même), mais je sais qu'il y en a une avec pas mal de groupe donc ça devrait être possible.


Citation : Maintenant une autre question (va peut etre falloir que je changes de thème forum) Mais est-ce que vous trouvez ça sympa comme idée de musique, comme volonté de se compliquer la vie ???


Faut pas que ce soit un but en soit sinon tu va faire des choses complétement inerte... Il y a des morceaux superbes très compliqué, d'autre excessivement simple, certain qui sonne beau et simple et qui sont plus que chiant et difficile à jouer... La technique n'est pas faite pour se voir, peu importe qu'il y en ai ou pas, l'important c'est la qualité du morceau au final...Et là y'a presque que des gens qui sont pas instrumentiste qui peuvent te le dire...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr