Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-drum laquelle?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-drum laquelle?
Hello tout le monde,
Je cherche une baterie elec dans laquelle je peux charger mes propres samples (environ 50). C'est surtout pour faire du live (electro-indus), un pad ca irai aussi.
Quelqu'un peut-il me conseiller quelques models, de preference bas ou moyenne gamme.
Merci !!!!
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
2
J'm'y connais pas du tout en batterie mais j'ete tombé sur ça en surfant ^^.
Millenium MPS-100 E-DRUM Starter Set
le prix m'avais intéressé mais bon j'm'y connais vraiment pas... lol
3
Si tu ne tiens pas forcément au format batterie, tu peux t'orienter vers un SPD-S de chez Roland :
Il contient déjà un certain nombre de drumkits, il fait sampler (ce qui t'arrange), séquenceur et il embarque des effets de qualité. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci pour les tips !
connaitrais tu qd mm qqc en format batterie?
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
5
Au format batterie, tu devrais mettre minimum 1500 € pour avoir un truc qui s'en rapproche. Pour 500 €, tu vas te retrouver avec une batterie électronique bas de gamme avec 20 drumkits pas top dedans...
Mais honnêtement, pour avoir tâté cette bécanne plus d'une fois, je peux te garantir que c'est du bonheur. La section d'effets est magique (pour de l'électro, indispensable) et le séquenceur permet bien des choses également, sans compter les possibilités illimitées qu'offre le sampler intégré. Mais bon, c'est à toi de voir. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Le truc c'est que j'ai pas vraiment besoins d'effet ou de 1000000 drums kit car j'ai deja tous mes samples de batterie pres, modifies, enregistres sur l'album... Le seul soucis c'est pour le live!!! Donc tu m'assures que je peux telecharger mes samples (au moins 40), d'en attribuer a chaque fois 6 a la fois aux 6 pads et de les jouer en live?
Sais tu si a partir des samples telecharges on peut creer des kit? cad par exemple kit1, je presse sur un bouton et mes 6 samples sont attribues aux pads, kit2 pour la chanson 2, je presse et ...?
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
7

Citation : Le truc c'est que j'ai pas vraiment besoins d'effet ou de 1000000 drums kit car j'ai deja tous mes samples de batterie pres, modifies, enregistres sur l'album...


Soit, je vois.

Citation : Donc tu m'assures que je peux telecharger mes samples (au moins 40), d'en attribuer a chaque fois 6 a la fois aux 6 pads et de les jouer en live?


Alors, dans l'ordre :

- les samples sont stockés sur une carte compact flash sur laquelle tu peux mettre 192 minutes de son, donc tu auras (très) largement la place. En plus, l'import est très simple : tu sélectionne le sample sur ta carte, tu choisis le pad vers lequel tu souhaites l'exporter. Valider. Fini !:bravo:
- Ensuite, sur le SPD-S, il n'y a pas six surfaces de frappe, mais neuf (les trois espèces de boudins qu'il y a en haut de la machine, au-dessus des six carrés, c'est 3 pads ; très pratique pour y mettre des cymbales...). De plus, tu peux assigner deux samples par pads : la bécanne détecte la force de frappe et déclenche en fonction de celle-ci le sample A ou le sample B que tu as assigné à un seul et même pad. Bien sûr, ça reste sensible à la vélocité. C'est un peu dur à maîtriser au début, mais le temps que tu le prennes en main, tu peux très bien n'assigner qu'un sample par pad, ça te laisse quand même 9 samples par kit (et 18 quand tu deviens super balaise et que tu peux utiliser ce système de double couches les doigts dans le nez). :bravo:

Citation : Sais tu si a partir des samples telecharges on peut creer des kit? cad par exemple kit1, je presse sur un bouton et mes 6 samples sont attribues aux pads, kit2 pour la chanson 2, je presse et ...?


C'est le principe même du fonctionnement de cette machine. :bravo:

Autrement dit, que du :bravo: ...

:clin:

Si tu restes sceptique malgré cela, jette un oeil sur le mode d'emploi, et au pire, essaie-le !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Merci enormement pour toutes ces indications !!!! Merci merci merci !!!!
Si tu aimes l'electro indus, va jetter un coup d'oeil sur mon myspace: http://www.myspace.com/ext1ze

Je te souhaite une bonne soiree, et encore 1000 fois merci !
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
9
Je t'en prie, c'est normal. :clin:
J'irais faire un tour sur ton myspace, histoire de voir ce que ça donne... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud