Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi me servirai une table de mixage pour mon home stud'?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 811 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quoi me servirai une table de mixage pour mon home stud'?
Salute!!!

J'enregistre sur cubase SX via une interface présonus firepod!
Je voi que certain home studio sont doté de table de mixage!!
Sachant que j'aurai par la suite besoin d'enregistrer plus de 8 pistes simultanément, je pensai que ca pourai etre une bonne solution!!
Je voulais savoir par quel principe on peut assigner chaque pistes d'une table a une piste dans le séquenceur. :?!:
Est-ce cela qui fait la différence entre une table numérique ou analogique?
Ou alors, pui-je opté pour une table analogique avec toutes les pistes qui sortirai sur un genre "d'interface" pour le relier a l'ordinateur?

Merci de vos réponse meme sur le principe en gros ;) ....
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Bah au début j'voulais m'en prendre une aussi mais j'ai chambouler mon budget pour me prendre une meilleur guitare.

bref, j'voulais prendre ça :
Yamaha AW1600
tu branche en usb et toute les pistes sont transféré en pistes logiciel (cubase, sonar, logic, nuendo, protools)
il doit y avoir des multi moin cher qui font aussi ce genre de truc en usb je pense. celui là est un 16 piste quand même...

d'un autre coté en carte son je prendrai ça :
Ego Systems Inc. ESP1010

si ça peut t'aiguiller...
3
Fait juste attention si tu achete une console Usb car certaine n'envoient dans ton séquenceur que le Mix Out donc en gros tu auras 8 pistes mono en entrée et une piste stéréo en sortie...
Sinon il existe effectivement des interfaces te permettant d'envoyer les pistes de ta console directement mais il faut que ta console soit équipée de sorties sur chaque tranche..
4
Ok!!
Merci
Mais ce studio dont je connai la réputation
http://audiocapsule.chez-alice.fr/
Dispose d'une table tout ce qu'il y a de plus analogique
http://www.mackie.com/products/8bus/index.html
Et je comprend pas par quel moyen il communique avec son PC :noidea:
Merci!
:boire:
Ca veut dire quoi?
5
Cette table a l'air d'avoir 8 bus de sortie...chaque piste est assignable aux bus ...ca lui fait donc 8 sorties a envoyer vers un 8 pistes numérique. Il peut mettre plusieurs pistes sur 1 bus..... j'ai pas bien vu mais ils ont peut etre des directs outs sur cette table. Je crois (si j'ai bien compris) que c'est ca que tu cherches... une table avec des directs outs...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
6
Perso, j'utilisais (je la vends ) une console numérique Yamaha 01X, qui se branche en FireWire, sert à la fois de console numérique, de carte son, de table de commande (super pratique pour le séquenceur).

Elle envoie 8 pistes séparées, mais avec le mLan, tu peux envoyer je crois jusqu'à 32 pistes simultanément dans ton séquenceur.

Sinon, la solution pour enregistrer 8 pistes, si tu n'as pas besoin des fonctions de routage d'une console, et que tu ne fais pas de live avec, c'est utiliser une carte son (genre FirePod) avec 8 préamplis indépendants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
"Dispose d'une table tout ce qu'il y a de plus analogique
Et je comprend pas par quel moyen il communique avec son PC"

En analogique, on ne communique pas avec le pc, on fait juste passer le signal audio !!

Si j'ai bien saisi ton post, tu ne comprend pas a quoi peut servir une console dans un environnement basé sur l'informatique musicale.. :8O: c'est ça??

Si c'est la cas, considère qu'a moins de ne fonctionner qu'avec des vst en interne, tu auras besoin d'un mélangeur externe pour mixer tout tes instruments pendant "la lecture" (pas l'enregistrement). Quelque soit le systeme, tu ne peux pas enregistrer 8 pistes midi ou 8 guitaristes en audio sur 8 pistes différentes en même temps :non: , a moins d'avoir un systeme complexes ou très très chères :((( . Chaque prise est à considérer de façon individuelle.

Si c'est pas le sujet, précise parce que je suis à la rue !!! :lol:
8
Bof enregistrer 8 pistes en même temps c'est pas ce qui revient le plus cher...
Un 888 Digidesign avec un pro tools TDM t'en a pour 2000euro par là;..Ca reste raisonnable
9
Ah, pour moi 2000€ juste pour enregistrer tout en même temps c'est quand même pas donné :8O: ... je les mettrais plus dans des instrus si j'avais le choix.
10

Citation : , tu ne peux pas enregistrer 8 pistes midi ou 8 guitaristes en audio sur 8 pistes différentes en même temps , a moins d'avoir un systeme complexes ou très très chères


Interaface avec adat + un adat et zou, pas du tout complexe (mais oui un peu cher dans l'absolu, quoique...)