16 Janvier 2008 à 19:04Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.
#1
Salut à tous,
je débute en mao et viens de faire l'acquisition d'un clavier maître et d'un expandeur Korg Tr-Rack et mon problème et que je n'arrive pas à faire fonctionner le Tr-Rack.
J'ai commencé par installer le clavier (câble usb à l'ordi. Je n'ai pas de carte son externe). Il fonctionne parfaitement sous Cubase avec les instruments virtuel. Donc j'ai ensuite relié le clavier au Tr-Rack (midi out du clavier à midi in du Tr-Rack) mais la, il ne se passe rien. Ni sous cubase, ni avec un casque branché directement sur le Tr-Rack. Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton A4 du Tr-Rack je peux écouter les sons sélectionné (avec un casque branché directement sur le Tr-Rack), mais lorsque j'appuie sur le clavier rien ne se passe.
Mon gros problème est que je ne possède pas le manuel d'installation en français et que je n'arrive pas à mettre la main dessus.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
ploployas
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Janvier 2008 à 15:37
#27
Et ben non, ça ma foutu la merde. Certes lorsque je tape sur le clavier il y a du son, mais le Tr-rack lui ne possède plus que 2 son. 1 en combi et 1 en prog, j'ai beau faire défiler mais c'est toujours le même son.
et puis google est ton ami... Il doit exister une disquette avec les patchs d'origine à faire lire par ton séquenceur préféré pour tout remettre comme il faut (format sysex).