Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.
Salut à tous,

je débute en mao et viens de faire l'acquisition d'un clavier maître et d'un expandeur Korg Tr-Rack et mon problème et que je n'arrive pas à faire fonctionner le Tr-Rack.

J'ai commencé par installer le clavier (câble usb à l'ordi. Je n'ai pas de carte son externe). Il fonctionne parfaitement sous Cubase avec les instruments virtuel. Donc j'ai ensuite relié le clavier au Tr-Rack (midi out du clavier à midi in du Tr-Rack) mais la, il ne se passe rien. Ni sous cubase, ni avec un casque branché directement sur le Tr-Rack. Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton A4 du Tr-Rack je peux écouter les sons sélectionné (avec un casque branché directement sur le Tr-Rack), mais lorsque j'appuie sur le clavier rien ne se passe.

Mon gros problème est que je ne possède pas le manuel d'installation en français et que je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
26
Et ben voilà...

:bave:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27
Et ben non, ça ma foutu la merde. :(( Certes lorsque je tape sur le clavier il y a du son, mais le Tr-rack lui ne possède plus que 2 son. 1 en combi et 1 en prog, j'ai beau faire défiler mais c'est toujours le même son.

Pitié aider-moi!
28
Bon... et bien :
Le mode d'emploi :
/rack-numerique/korg/TR-Rack/forums/t.180587,recherche-desesperement-manuel-francais-pdf-du-tr-rack.html

Le forum :
/rack-numerique/korg/TR-Rack/forums/

et puis google est ton ami... Il doit exister une disquette avec les patchs d'origine à faire lire par ton séquenceur préféré pour tout remettre comme il faut (format sysex).

Sinon sur le forum de korg...
http://www.korgfr.net/phpBB/viewtopic.php?t=3423&sid=8d5a320ebcb42bb2dfab47d1fbddb751

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...