Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant demande aide pour la connexion d'un expandeur.
Salut à tous,

je débute en mao et viens de faire l'acquisition d'un clavier maître et d'un expandeur Korg Tr-Rack et mon problème et que je n'arrive pas à faire fonctionner le Tr-Rack.

J'ai commencé par installer le clavier (câble usb à l'ordi. Je n'ai pas de carte son externe). Il fonctionne parfaitement sous Cubase avec les instruments virtuel. Donc j'ai ensuite relié le clavier au Tr-Rack (midi out du clavier à midi in du Tr-Rack) mais la, il ne se passe rien. Ni sous cubase, ni avec un casque branché directement sur le Tr-Rack. Pourtant lorsque j'appuie sur le bouton A4 du Tr-Rack je peux écouter les sons sélectionné (avec un casque branché directement sur le Tr-Rack), mais lorsque j'appuie sur le clavier rien ne se passe.

Mon gros problème est que je ne possède pas le manuel d'installation en français et que je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Personne pour m'aider :((
3
Salut,

Il doit falloir paramétrer ton clavier...
C'est peut-être une question de canal midi, mais le plus serait d'avoir une carte son pour la mao qui te permettrait de gérer le midi depuis cubase...
4
Salut,

Moi je te conseille d'utiliser ton matos autrement.

Clavier maitre en usb (ce que tu as déjà)
Une interface USB-Midi (du style M-Audio Midisport 2x2) qui te permet d'avoir une interface midi par appareil car sinon tu vas devoir jouer avec les canaux et ça va un peu compliquer les choses.

C'est ce que j'ai fait car j'ai également un expander Korg mais le NS5R.

Voilà
5
Ok merci pour vos info.