Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2008 à 12:07:00Réglage manche guitare
Bonjour,
Connaissez-vous un truc infaillible (ou mieux un appareil) permettant de controler parfaitement le réglage du manche de sa guitare ?
Merci.
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/01/2008 à 18:02:59
T'es oreilles nan ?
Mdr un appareil pour voir si le manche est bien reglé
Ca se voit par toi meme, si t'es cordes frisent etc ....
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/01/2008 à 20:23:33
Tes yeux (le manche doit être dans l'axe exact du corps de l'instrument quand tu as le point d'accroche de la sangle à la hauteur des yeux) et surtout tes oreilles, effectivement.
Si tu penses avoir un problème, dis-le tout de suite.
Si t'es cordent frisent ou ton manche est trop plat il faut juste un petit reglage
0
Anonyme
43
5Posté le 08/03/2015 à 17:38:31
salut à tous j’ai un petit souci avec ma gratte le manche est droit elle a frisait du jour au lendemain je galère depuis deux jours à la réglet mes en vain j’ai changer les cordes je penser que c’était ça mes non je l’avais faite réglet cet hiver je pense que c’est le boit qui a du gonfler j’an c’est rien j’ai essayer de monter les pontés en détendant les cordes il faut dire que je suis pas très patient et j’ai pas les outils adéquate à investir
quelle hauteur des cordes je doit mettre je c’est qu’il y a pas de réglage standard
merci de votre aide
0
scarabeo
1408
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 08/03/2015 à 17:51:13
Déjà d'écrire ton post correctement avec des points et des virgules et des efforts sur l'ortho parce que là c'est duraille.
Pour ton souci, un luthier peut être, quand les compétences atteignent leurs limites vaut mieux ne pas tenter de conneries surtout sur un manche, c'est capricieux...