Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2008 à 12:14:35Qualité des préamplies!
Salute a tous!!!
Je voulais savoir comment connaitre la qualité des préamplies
Il existes des préamp a transistors, des préamp a lampes et des hybrides!!
J'ai entendu parler de "classe" (A,B,....) pour les transistors
POur les lampes: n'est-ce pas qu'une histoire de gout?
Merci a ceux qui pourrais m'éclairer un peu sur ce sujet!! ;)
Ca veut dire quoi?
Anonyme
2Posté le 18/01/2008 à 12:36:15
Bonjour,
Citation : comment connaitre la qualité des préamplies
avec tes oreilles!
0
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/01/2008 à 13:14:27
Ba jé pas l'occas de tous écouter!!!!!
Je parle "sur le papier"!!
;)
0
Ca veut dire quoi?
Anonyme
541
4Posté le 18/01/2008 à 13:57:47
Salut,
Je pense que le papier est une chose mais il ne faut pas trop s'y fier.
C'est une question de goût. Un préampli va peut-être bien sonner pour toi et pas pour un autre.
Maintenant il y a des incontournables mais cela monte très haut dans les prix (Neve,Universal Audio,Avalon,Manley).
Il n'y a pas de règles générales, cela dépend de l'instrument que tu enregistres et les conditions dans lesquelles tu te trouves.
Le mieux est de le tester.
0
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 18/01/2008 à 14:50:31
Cool!!merci de votre aide, ca me fait trop avancé!!!
Alors quand je lit par exemple que la firepod a de bon convertos ca veu rien dire!!!
Ok aahh!!! maintenan je saisit tous
0
Ca veut dire quoi?
Anonyme
541
6Posté le 18/01/2008 à 14:55:01
Quand tu parles de convertisseurs, ça n'a rien à avoir avec le qualité du préampli.
Le convertisseur sert à convertir le son analogique vers du numérique.
Plus un convertisseurs est bon, plus le son venant de ton préampli sera numérisé et reproduit au plus proche du son analogique original.
0
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 18/01/2008 à 15:41:59
Jme sui planté je voulais dire préamplis!!
Mais purée alors pourquoi existe t'il des classe A par exemple !!!
0
Ca veut dire quoi?
Anonyme
8Posté le 18/01/2008 à 17:20:14
On ne va pas te faire un cours d'électronique ici!
Dans chaque domaine (classe A, tube ou pas tube,...) il y a de bons et de mauvais produits, parce que... l'électronique c'est compliqué!
Et seule l'oreille, au final, fera la différence, les spécifications techniques n'étant que des indicateurs très limités du résultat réel.
0
Cryptopsy
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 18/01/2008 à 18:17:40
Justement, connaisser vous de bon tuto, site ou bouquin qui pourrai m'enseigner ces bases!!!! (electronique, accoustique,...)