Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA HS80M et cablage

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion YAMAHA HS80M et cablage
Bonjour à tous!
je souhaite depuis peu monter mon home studio.
mon choix se porte sur les yamaha hs80m pour les enceintes de monitoring.
seulement voilà n'étant par un pro en électronique j'aurai quelques questions à vous soumettre en esperant ne pas passer pour un gros naze .... :??:
j'ai comme carte son une M-AUDIO audiophile 192 avec 2x2sorties jacks symetriques et une sortie coaxial/rca.
les hs80m ont une entrée jack et xlr.
je pense donc faire la connexion entre ma carte son et les enceintes à l'aide de 2 cables jackmale/xlrmale.
ma question est la suivante: est'il possible de sortir par la sortie coaxial/rca de ma carte son pour aller se connecter aux entrées des hs80m(jack opu xlr)?
si oui quel cablage est necessaire?
n'ayant qu'une sortie coaxial/rca sur ma carte son et deux entrées pour les enceintes je suis un peu derouté et comme je vous l'ai dit l'électronique c'est pas mon truc....
merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer et combler mes lacunes...
et un grand merci à AUDIOFANZINE

MauPad

2

Citation : est'il possible de sortir par la sortie coaxial/rca de ma carte son pour aller se connecter aux entrées des hs80m(jack opu xlr)?



Non , en fait les sortie RCA sont des sorties numeriques S/PDIF , 1 pour entrer et une pour sortir, donc il faut les connecter a des appareils disposant de cette connectique ( E/S numerique) et surtout pas a tes enceintes

En ce qui concerne la carte , tes sorties sont symetrique , tu peut donc

- utiliser 2 cables JACK JACK symetrique ( avec trois contacts )
- utiliser 2 cables JACK symetrique / XLR ( qui est toujours symetrique normalement)
3
:D: OK merci beaucoup !!
me voilà fixé je vais donc connecter mes enceintes avec 2 cables jack/xlr qui je pense sont mieux que 2 cables jack/jack....
je me doutais que c'etait inmpossible avec la sortie spdif de ma carte son mais je voulais etre sur.
merci beaucoup ! :bravo:

MauPad

4

Merci beaucoup également, j'ai opté pour le même câblage. xlr / Jack symétrique.

Autre question : il y a deux entrées une XLR une Jack, dans la notice ils disent de ne pas utiliser les deux en même temps.

1- Pourquoi ? ça explose ? à part un son pourri est ce que je risque de détériorer l'enceinte ?

2- Si on plug les deux entrées mais qu'on utilise qu'une source à la fois ?

Explication : J'ai une sortie monitoring de la carte son (jack / XLR) que j'utilise pour mixer. Et une sortie monitoring de la table de mix (jack / jack). Que j'utilise pour jouer en live avec mon groupe.

Je n'utilise pas les deux en même temps.

Si je peux brancher les deux entrées des enceintes en même temps ça m'éviterais de devoir brancher débrancher des câbles sans arrêt. Pas pratique en plus car situés à l'arrière.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais bref si quelqu'un a compris ...

Merci pour vos réponses