Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation
Salut a tous ! voila la question que je me pose : j'ai une zoom g2.1u et j'aimerais l'alimenté avec un adaptateur secteur or la pédale a besoin de 9V et 300 Ma et mon adaptateur a 9V avec 350 Ma ...

La question que je me pose est : ets ce que c'ets dangereux pour la pédale d'utilisé cette adaptateur ?

La réponse est peut etre évidente mais je n'y connais rien en éléctrécité :lol:

Merci de me répondre si vous pouvez rapidement pour la répète de cette aprem :clin:

merci a tous !!!
2
Normalement , il n'y a pas de probleme , 350 mA etant l'intensité maximale que peut fournir ton adaptateur. Cela veut dire que tu peut y bracher n'importe quoi qui demande une tension de 9 V et une intensité inferieure a 350 mA.
3
Donc la pédale ne devrait aps souffrir d'une intensité trop forte ?
4
Non , il n'y a aucun probleme . En fait , c'est la pedale qui "demande" 300 mA a l'adaptateur , donc celui ci fournira 300 mA et si on mesurait l'intensité dans le circuit , celle ci serait de 300 mA.
5
Ok merci bien de m'avoir aidé ! a+
6
:coucou: pardon de redetterrer le sujet mais ça veut dire que si j'ai une alim 5v 500ma et que je la branche sur du matériel 5v 1a, je risque de griller l'alim ?
7
Non, normalement ça ne fonctionne pas du tout. Au pire t'as ton appareil qui peut démarrer à moitié (basse tension), et éventuellement avoir des dégats liés à ça.
8
Demander trop de courant à ton alim ça va la faire chauffer, et elle va sans doute cramer, car essayer pomper le double de ce qu'elle peut délivrer... :oo:
de plus c'est pas toujours sans danger pour ton appareil qui se branche dessus !